Gain de vitesse de 100Méch./s à 5Géch./s - avec une simple extension logicielle

ADC-212 (Hi-res)

29 April 2002
Category: Oscilloscopes

Pico Technology annonce qu'elle augmente la vitesse d'échantillonnage de sonoscilloscope numérique/analyseur de spectre ADC-212/100

  • Gain de vitesse d'échantillonnage de 50
  • Echantillonnage des signaux répétitifs à 5Géch./s
  • Un instrument sur PC avec les performances d'un instrument de laboratoire de haut de gamme
  • Mise à niveau gratuite pour les utilisateurs existants

Cambridge, Royaume-Uni - 29 avril 2002 - Pico Technology, spécialiste de l'instrumentation sur PC, ajoute l'échantillonnage en temps équivalent (ETS) à son oscilloscope numérique à hautes performances, haute résolution, ADC-212/100.

Cette fonction étend les performances de l'oscilloscope ADC-212/100 à 5Géch./s pour l'échantillonnage des signaux répétitifs. Selon Alan Tong, Directeur Techique de Pico Technology, « la fonction d'échantillonnage en temps équivalent a pu être obtenue grâce à une extension logicielle au niveau de l'application tournant sur le PC hôte et à une nouvelle configuration de microprogramme sur les ADC-212. Cette configuration est automatiquement installée sur les circuits résidents lors du lancement du PicoScope, et ceci étend les performances de l'oscilloscope bien au delà de sa capacité temps réel, déjà impressionnante, de 100 Méch./s.

La méthode exclusive d'échantillonnage répétitif développée par Pico Technology permet l'utilisation maximale de la mémoire tampon d'échantillonnage de 128 000 échantillons, sans restreindre l'usage des fonctions de pré-déclenchement (problème inhérent à bien des méthodes d'échantillonnage répétitives).

Il suffit aux utilisateurs existants des ADC-212/100 (et ADC-212/50) de télécharger la mise à niveau gratuite du logiciel et des microprogrammes depuis le site web www.picotech.com . Cette extension de capacité via une mise à niveau gratuite du logiciel illustre l'éthique de Pico pour laquelle, une fois acquis un instrument, le technicien doit encore pouvoir accéder à toutes les nouvelles fonctions dès qu'elles deviennent disponibles.

« Les instruments de laboratoire traditionnels possèdent un ensemble fixe de fonctions qui finissent par devenir caduques » précise Mike Green, Directeur Général de Pico Technology. « Un instrument sur PC, par contre, est facile à mettre à niveau avec de nouvelles fonctionnalités qui viennent augmenter sa vie utile. Le fait que Pico propose des mises à niveau gratuite est très apprécié de nos clients, car ceci augmente la valeur ajoutée des produits déjà en leur possession. »

Pico Technology Ltd
Mill House
Cambridge Street
St Neots
PE19 1QB
United Kingdom

Tel: +44 (0)1480 396395
Fax: +44 (0)1480 396296
Email: enquiry@picotech.com