Un oscilloscope numérique pour le monde analogique

PicoScope 4262 (Hi-res)

30 August 2011

Le nouveau PicoScope 4262 de Pico Technology est un oscilloscope à deux voies et 16 bits haute résolution (VHRO) avec un générateur de signaux à faible distorsion intégré. Avec sa bande passante de 5 MHz, il peut facilement analyser les signaux audio, ultrasoniques et vibratoires, analyser le bruit dans les sources d'alimentation commutées, mesurer les distorsions et effectuer un large éventail de mesures de précision.

Le PicoScope 4262 est un oscilloscope doté d'un maximum de fonctions, avec un générateur de fonctions et un générateur de formes d'ondes arbitraires plus une fonction de balayage pour permettre l'analyse des réponses en fréquence. Il offre en outre un test de limite de masque, des voies de référence et de mathématiques, un système de déclenchement numérique avancé, un décodage série, des mesures automatiques et un affichage de persistance de la couleur. Lorsqu'il est utilisé en mode analyseur de spectres, l'oscilloscope fournit un menu de onze mesures automatiques du domaine de fréquences telles que IMD, THD, SFDR et SNR. Sa performance est si bonne qu'il rivalise avec plusieurs analyseurs audio dédiés et analyseurs de signaux dynamiques d'un prix plusieurs fois supérieur.

Le PicoScope 4262 est connectable sur n'importe quel ordinateur avec un port 2.0 sous Windows XP, Vista ou Windows 7. Vous pouvez en utiliser un avec un PC pour gagner de la place dans votre atelier ou en connecter un à votre ordinateur portable pour créer un instrument mobile idéal pour les interventions sur le terrain et le travail sur site. L'alimentation se fait par le port USB, il n'est dont pas nécessaire de se munir d'un adaptateur CA séparé. Si vous souhaitez programmer votre propre application pour contrôler l'oscilloscope ou l'utiliser comme un numériseur, Pico fournit gratuitement un kit de développement de logiciel avec des exemples de code.USB

Alan Tong, directeur général de Pico Technology, explique la démarche qui a inspiré le nouvel oscilloscope : «La plupart des oscilloscopes numériques ont été conçus pour visualiser des signaux numériques rapides. La tendance a été d'utiliser une nouvelle technologie seulement pour augmenter le taux d'échantillonnage et la bande passante. Avec le PicoScope 4262, nous avons ciblé ce qui est important pour la mesure des signaux analogiques : l'augmentation de la résolution, l'amélioration de la plage dynamique et la réduction du bruit et des distorsions.»

L'oscilloscope PicoScope 4262 oscilloscope est en vente dès maintenant, pour seulement 750£ avec deux sondes, une mallette de transport et une garantie défauts matériels et de fabrication de 5 ans. Passez commande auprès de votre distributeur local ou à l'adresse www.picotech.com.