Pico Technology Lance Une Interface De Programmation Destinee Aux Oscilloscopes Sur PC De La Serie PicoScope 5000

21 June 2007

Pico Technology, leader mondial dans la conception et la fabrication d'oscilloscopes sur PC, vient de lancer une interface de programmation destinée aux oscilloscopes de la série PicoScope 5000, vous permettant de créer vos propres logiciels pour les périphériques.

Les oscilloscopes sur PC de la série PicoScope 5000 constituent les oscilloscopes les plus performants de Pico Technology. Ils disposent du taux d'échantillonnage en temps réel le plus élevé au monde pour un oscilloscope PC USB, à savoir 1 Gé/s. Cette caractéristique, associée à une bande passante à pointe de sonde de 250 MHz, les rend parfaitement adaptés à une utilisation avec des signaux analogiques et numériques grande vitesse. L'énorme mémoire tampon de l'oscilloscope, de 32 ou 128 millions d'échantillons selon la version, garantit l'utilisation d'un taux d'échantillonnage élevé sur une large gamme de durées sans aucune perte de détails.

La nouvelle interface de programmation (API) vous permet d'étendre les fonctionnalités du logiciel PicoScope 6 pour créer vos propres applications d'acquisition de données haute vitesse à partir des oscilloscopes de la série PicoScope 5000. Grâce au mode de transmission haute vitesse intégré au pilote, vous pouvez enregistrer des données directement sur le disque à un taux d'échantillonnage pouvant atteindre 6 millions d'échantillons/seconde. Le mode « blocage » vous permet quant à lui de capturer des données à l'intérieur de l'oscilloscope à un taux de 1 Gé/s. Vous pouvez également contrôler le générateur de forme d'onde arbitraire intégré à l'oscilloscope et configurer des modes de déclenchement avancé tels que la largeur d'impulsion et les déclenchements à intervalle.

Les fonctions de l'API sont exportées au format C standard, qui est un format reconnu par la plupart des langages de programmation dont C, C++, Visual Basic, Delphi et LabView. Des exemples de programmation sont proposés pour tous ces langages. Vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Web de Pico le logiciel complet inclus dans le logiciel PicoScope 6.

Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, affirme : « Nos oscilloscopes de la série PicoScope 5000 occupent déjà la première place sur le marché des oscilloscopes sur PC, mais nous souhaitons aller encore plus loin. Grâce à cette nouvelle API que nous lançons, nos clients auront ainsi la possibilité de créer leur propre logiciel personnalisé à partir de nos produits ».

Vous pouvez dès à présent télécharger l'API de la série PicoScope 5000 depuis le site Web de Pico Technology. Pour plus de renseignements, contactez Pico au numéro suivant :+44 (0)1480 396 395.