Des traces de diagnostic automobiles plus nettes

60A and 600A current clamps (Hi-res)

14 September 2004
Category: Automotive Diagnostics

Pico Technology annonce la disponibilité immédiate de pinces ampèremétriques 60 et 600A présentant une excellente immunité au bruit

  • Bruit ambiant minimisé
  • Performances améliorées pour les signaux automobiles
  • Câble de 3m et connexion BNC directe
  • Disponibilité immédiate des TA018 et TA019
  • Rendez-vous sur le stand Pico à Automechanika, Hall 9.1, Stand F90

Automechanika, Frankfurt, Germany — 14 septembre 2004 — Pico Technology, spécialiste du test et de la mesure sur PC, annonce la disponibilité immédiate de deux pinces ampèremétriques présentant une excellente immunité au bruit ambiant. La TA018 correspond à un courant maximal de 60A CC et a deux facteurs d'échelle en sortie, 10 mV/A ou 100 mV/A, et la TA019 correspond à un courant maximal de 600 A CA/CC et son facteur d'échelle en sortie est de 1 mV/A.

Cette excellente immunité au bruit résulte d'un blindage électromagnétique (EM) amélioré par rapport à la plupart des pinces ampèremétriques et signifie, lorsqu'elle est utilisèe avec un oscilloscope, que le technicien automobile peut enregistrer des signaux plus nets et plus précis qu'il n'était auparavant possible. La TA018 est la solution idéale pour la capture des signaux d'injection et d'allumage, et la TA019 est la solution idéale pour l'observation des courants de démarrage et l' exécution de mesures relatives de compression.

Selon Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology : « La haute immunité au bruit des pinces ampèremétriques TA018 et TA019 signifie que le technicien automobile n'a plus à recourir à l'une des deux corrections habituelles pour « réduire le plancher de bruit ». Jusqu'à présent, le technicien devait soit bobiner le câble de signal pour multiplier le courant passant à travers les mâchoires de la pince, soit configurer l'oscilloscope pour éliminer le bruit par « moyennage ». Alan Tong précise que ce « bobinage » n'est possible que si le câble de signal n'est pas trop tendu et que le « moyennage » tend à masquer les parasites intermittents, qui sont souvent, précisément, ce que le technicien cherche à percevoir.

Les pinces ampèremétriques TA018 et TA019 sont équipés de câbles de 3 mètres de long et de connecteurs BNC pour la liaison directe à un oscilloscope .

« La majorité des signaux permettant de diagnostiquer le fonctionnement d'un moteur tendent à être de l'ordre d'à peine quelques ampères — ce qui fait que les pinces ampèremétriques ne génèrent en sortie que quelques dizaines de millivolts » conclut Alan Tong. « Vu l'importance du bruit électrique dans le compartiment moteur, par exemple le bruit issu des câbles HT, il n'est que trop facile de manquer de faibles (mais importantes) variations d'un signal ».

Ces deux pinces ampèremétriques sont disponibles dès maintenant à un prix de détail d'environ 147 euros hors-taxe.