Capteur d'impulsions pour le diagnostic de moteurs

Engine Diagnostic Pulse Sensor (Hi-res)

29 September 2003
Category: Automotive Diagnostics

Pico Technology annonce la disponibilité immédiate et le support du capteur FirstLook™ de diagnostic de moteurs automobiles

  • Kit de capteur FirstLook de diagnostic de moteurs
  • Capte les impulsions dans la pression d'air
  • Assistance technique
  • Signaux automobiles

Cambridge, Royaume-Uni - 29 septembre 2003 - Pico Technology, le spécialiste des oscilloscopes sur PC , annonce la disponibilité immédiate et le support du kit de capteur de diagnostic automobile FirstLook. Ce kit est un moyen rapide et précis de diagnostic des problèmes des moteurs automobiles - tels que soupapes brûlées et injecteurs défectueux - sans avoir à démonter le moteur.

FirstLook s'insère dans le tuyau d'échappement du véhicule ou se fixe (par un adaptateur) à son collecteur d'entrée ou à l'orifice à dépression de son régulateur de pression de carburant et convertit les impulsions de pression d'air en signaux électriques - qui peuvent être visualisés et enregistrés sur un oscilloscope. Les signaux affichés donnent une première indication de la nature du problème, par exemple avec tels ou tels cylindres et/ou avec les injecteurs.

Selon Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology : « Comme son nom le suggère, FirstLook donne un premier aperçu des raisons pour lesquelles un moteur ne tourne pas ou ne tourne pas sans à-coups. Combiné avec la puissance et la souplesse des outils matériels et logiciels de diagnostic sur PC, le capteur FirstLook fait gagner beaucoup de temps aux mécaniciens - et d'argent aux garagistes. »

Le capteur FirstLook, un composant piézoélectrique, n'exige pas de source d'alimentation externe et est particulièrement adapté à l'utilisation avec l' ADC-212/3 - l'oscilloscope sur PC au cœur des kits de diagnostic automobile de Pico.

Les signaux du capteur de démarrage moteur (utilisé du côté échappement et du côté entrée) et du capteur de régulateur de pression de carburant, enregistrés avec FirstLook, font déjà partie de la bibliothèque en ligne grandissante des signaux automobiles de Pico - et seront suivis de bien d'autres.

Le kit de capteur de diagnostic de moteur FirstLook comprend : le capteur de diagnostic FirstLook ; un câble BNC-BNC (8m) ; un câble BNC - prise banane (1,3m) ; un adaptateur BNC-BNC ; et un adaptateur pour conduite à dépression. Ce kit est disponible dès maintenant à un prix de détail d'environ €368,00 + VAT.

« FirstLook, combiné avec nos solutions de test et mesure sur PC, simplifie les diagnostics automobiles et, avant même d'ouvrir le capot, donne un bon aperçu des problèmes qui empêche un véhicule de tourner normalement » conclut Alan Tong.