Logiciel gratuit dopant vos performances de test & mesure

14 October 2002
Category: Oscilloscopes

Pico Technology lance la version 5.08.7 du logiciel de ses instruments sur PC, PicoScope, PicoLog et EnviroMon

  • Augmentation des performances de vos instruments
  • Mise à niveau de PicoScope , PicoLog et EnviroMon
  • Logiciel gratuit à télécharger

Cambridge, Royaume Uni - 14 octobre 2002 - Le spécialiste de l'instrumentation sur PC Pico Technology annonce la disponibilité immédiate de la version 5.08.7 du logiciel de ses 3 produits phares sur PC. La version 5.08.7 de PicoScope, PicoLog et EnviroMon comprend plusieurs extensions de performances et peut être téléchargée (version de démonstration ou version complète), depuis l'adresse www.picotech.com/download.html .

Les améliorations supportées par la version 5.08.7 sont : un adaptateur de port parallèle-USB (PicoScope et PicoLog) ; le moniteur d'alimentation EL040 (EnviroMon) ; le transfert de données sur des pages web dynamiques(EnviroMon) ; une vitesse d'échantillonnage en temps équivalent [ETS] de 5Géch./s (PicoScope, sur l'ADC-212/50 et l'ADC-212/100 ) ; et des pilotes Linux pour tous les produits.

" Nous sommes fidèles à la décision prise lors de la création de Pico, à savoir de fournir aux utilisateurs de nos produits, non seulement le logiciel gratuit mais aussi l'accès à des mises à jour gratuites durant toute la vie des produits " explique Mike Green, Directeur Général et co-fondateur de Pico Technology.

La fourniture de mises à jour gratuites , dopant les performances des produits matériels et augmentant les possibilités de mesure des " instruments logiciels ", protège les investissements de départ des utilisateurs. Les instruments traditionnels de laboratoire possèdent des fonctionnalités fixes et commencent rapidement à devenir obsolètes. Grâce aux solutions sur PC, améliorer ces fonctionnalités ne demande que le téléchargement d'une mise à jour.

Par exemple, la version 5.08.7 du logiciel de Pico inclut la possibilité de sauvegarder les signaux au format JPEG dans PicoScope, PicoLog et EnviroMon. Ceci signifie que ces signaux peuvent être envoyés par e-mail à des collègues [ou transférés sur un site web] sous formes de graphiques - le destinataire n'a pas besoin du logiciel de Pico pour visualiser ces fichiers.

" Les solutions à base de PC, qui tirent parti de la puissance du processeur, d'écrans couleur grand format, de possibilités de sauvegarde sur disque, et de l'accès au Web, gagnent rapidement du terrain sur les instruments de laboratoire " conclut Mike Green. " De plus, la possibilité de télécharger des extensions des fonctions utilisées est un atout hautement apprécié par tout technicien : son oscilloscope sur PC passe d'une vitesse d'échantillonnage de 100Méch./s à une vitesse d'échantillonnage de 5Géch./s. Un précieux atout sur son homologue qui vient de s'équiper d'un coûteux oscilloscope de laboratoire (sans possibilité de mise à jour) de 200Méch./s !".

Pico Technology Ltd
Mill House
Cambridge Street
St Neots
PE19 1QB
United Kingdom

Tel: +44 (0)1480 396395
Fax: +44 (0)1480 396296
Email: enquiry@picotech.com