Pico High-Precision PC Oscilloscopes Now Feature Enhanced Resolution and Fast USB Data Streaming

17 October 2007
Category: Oscilloscopes

Pico Technology, leader mondial dans la conception et la fabrication d'oscilloscopes sur PC, propose désormais une meilleure résolution et une transmission de données USB rapide pour leur gamme d'oscilloscopes sur PC de haute précision.

Les oscilloscopes sur PC de haute précision Picoscope 3224 et 3424 peuvent à présent offrir une résolution 16 bits lorsqu'ils sont utilisés avec la dernière version du logiciel Picoscope 6. Ils permettent aussi maintenant une transmission USB rapide grâce au nouveau logiciel. Le mode de transmission rapide s'exécute automatiquement à chaque fois que l'utilisateur sélectionne des bases de temps de 200 ms ou inférieures. En mode de transmission rapide, le taux d'échantillonnage peut désormais atteindre les 256 kilosamples par seconde selon le PC utilisé, permettant ainsi un enregistrement de données à haute vitesse et en continu.

Les oscilloscopes sur PC de haute précision de la série PicoScope 3000 possèdent de grandes mémoires tampons qui permettent même la capture de signaux de longue durée, à la vitesse d'échantillonnage maximale de 20 MS/s. Ils offrent une précision de tension de 1 % et une précision de base de temps de 100 ppm. Les bases de temps allant de 500 ns/div à 50 s/div et les plages de tension de +/- 20 mV à +/- 20 V leur permettent de prendre en charge une large gamme d'applications, y compris les conceptions et réparations analogiques, audio et numériques générales. Grâce à leur résolution 16 bits améliorée, les oscilloscopes génèrent des formes d'ondes excellentes et de haute qualité qui peuvent être visualisées par zoom vertical pour des niveaux de détails encore plus élevés. Cette résolution confère à ces instruments une gamme dynamique de 96 dB, leur permettant de détecter les harmoniques de faible niveau en mode analyseur de spectre, pour des applications telles que les analyses de bruits et de vibrations.