PICO TECHNOLOGY LANCE LES ENREGISTREURS DE DONNÉES ADC-20 & ADC-24 USB

High Resolution USB Data Acquisition (Hi-res)

15 November 2005
Category: Data Acquisition

PICO TECHNOLOGY LANCE LES ENREGISTREURS DE DONNÉES ADC-20 & ADC-24 USB : CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN MATIÈRE DE RÉSOLUTION ET DE PRÉCISION

Pico Technology a le plaisir de vous présenter ses derniers produits dans la gamme des systèmes de saisie de données, les enregistreurs de données ADC-20 et ADC-24 USB. Avec une résolution pouvant atteindre les 24 bits pour détecter de petites changements au niveau du signal, une précision de 0,1 % pour des relevés fiables et jusqu'à 16 canaux, ces Enregistreurs de Données réunissent des performances uniques dans un ensemble convivial et commode. Le port USB facilite le branchement et l'installation. Il est donc inutile de disposer d'une source d'alimentation externe.

Les nouveaux Enregistreurs de Données représentent une solution économique pour mesurer et enregistrer des signaux de tension sur un PC ou un ordinateur portable (Windows 98SE, ME, 2000, XP ou version plus récente) avec un port USB. Utilisées avec le logiciel d'acquisition de données PicoLog, les unités sont capables de relever jusqu'à 1 million de relevés à une taux d'échantillonnage choisi, avec affichage en temps réel ou stockage sur le disque dur pour une analyse ultérieure. Le ADC-20 présente 4 canaux différentiels pour une précision optimale, pouvant également être utilisés sous forme de 8 canaux simples pour une plus grande flexibilité ; le ADC-24 dispose lui de 8 canaux différentiels, pouvant également être utilisés sous forme de 16 canaux à accès unique. Les entrées disposent de 7 domaines de tension programmables pour assurer l'interface avec une large gamme de signaux et de capteurs. Toutes les entrées analogiques sont protégées contre la surcharge de +/-30 volts. Les entrées différentielles sont galvanisées et donc isolées pour éliminer les bruits de fond. Les deux unités disposent de sorties +/- 5 volts vers les capteurs de puissance. Le ADC-24 présente en outre 4 lignes d'entrée/sorties numériques. Avec Picolog ou avec le propre logiciel du client et le pilote Pico, il est possible d'utiliser immédiatement jusqu'à 4 unités. Un bornier acceptant les câbles de capteurs sans brasage et libérant l'espace pour un circuit simple, est disponible en option « Pour le ADC-20 et le ADC-24, nous avons combiné la mesure de haute précision et la toute dernière technologie d'interface pour PC », commente Alan Tong, Directeur Technique chez Pico Technology. « Pour plus de commodité, ces unités fonctionnent par le biais de l'USB et utilisent un PC. Leur haute résolution et leur précision les placent en première position en matière d'instrument de mesure. »

Les deux modèles sont disponibles de suite, directement auprès de Pico Technology ou chez tout autre distributeur agrée Pico. Enregistreurs de Données, à partir de €290 + TVA avec le bornier en option disponible pour €36.50 + TVA supplémentaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Pico Technology ou téléphoner au +44 (0)1480 396395.