Pico Technology Sort Le Pilote Linux Pour Enregistreur De Données Thermocouple TC-08 USB

Linux driver for TC-08 (Hi-res)

06 September 2007
Category: Data Acquisition

Cambridge, Royaume-Uni, septembre 2007. Pico Technology sort le pilote Linux pour enregistreur de données thermocouple TC-08 USB.

Pico Technology répond à une forte demande des clients en mettant gratuitement à leur disposition un pilote Linux pour l'enregistreur de données thermocouple TC-08 USB.

En raison de la forte demande des clients, Pico Technology a sorti une version bêta d'un pilote Linux afin de permettre aux programmeurs de contrôler le TC-08 USB avec leurs propres logiciels. Linux étant libre, gratuit et largement utilisé en informatique éducative et scientifique, ce pilote devrait ouvrir une gamme de nouvelles applications pour l'enregistrement économique et précis de données de température.

Le TC-08 USB est un enregistreur de données thermocouple à huit canaux, avec interface USB. Il est emballé dans un étui robuste et compact et alimenté par le câble USB ; il ne nécessite donc pas d'alimentation électrique externe. Il dispose de connecteurs thermocouples standard qui acceptent tous les types de thermocouples classiques (B, E, J, K, N, R, S, T), vous permettant ainsi de mesurer des température dans une gamme de -270 à +1 820 degrés Celsius, avec une précision de 0,5 degré. Le TC-08 dispose d'une compensation de soudure froide automatique et le temps de conversion est de 100 millisecondes par canal.

Le pilote est fourni sous forme de code source pour permettre la compatibilité avec la gamme de systèmes Linux la plus large possible ; il est accompagné de programmes d'exemple en C et C++. Il est proposé sous licence libre, ce qui permet de le modifier et de le redistribuer.

Veuillez noter que la version bêta n'a pas encore été testée dans sa totalité. Vous pouvez la télécharger surhttp://labs.picotech.com. Tous les pilotes et toutes les documentations de Pico peuvent être obtenus gratuitement.