Décodeur Manchester ajouté à PicoScope

(Hi-res)

(Hi-res)

01 July 2019
Category: Oscilloscopes

Pico Technology a ajouté le décodage de protocoles génériques Manchester au logiciel PicoScope 6.

Les signaux codés Manchester sont largement utilisés dans les normes de communications réseau, telles que MIL-STD-1553, Ethernet 10BaseT, ainsi que RFID et les appareils IR grand public. Des versions personnalisées sont utilisées dans de nombreuses applications de système intégrées.

Les formes d’ondes Manchester sont « auto-synchronisantes » ; le signal d’horloge est intégré dans les données transmises à l’aide d’une fonction booléenne OU exclusive. Incorporer l’horloge signifie qu’un seul signal est requis, plutôt que les deux ou trois qui sont nécessaires avec les normes, telles que I2C et SPI.

Les données sont envoyées normalement en trames qui sont arrangées en champs, afin de composer le protocole complet pour une application particulière. Les définitions de champ incluent le nombre de bits de démarrage, la longueur de mot, l’ordre des bits (LSB ou MSB), le préambule, l’en-tête, les données et la somme de contrôle. Le panneau de réglages du décodeur Manchester générique dans PicoScope permet à chaque champ d’être assorti à la définition pour une application donnée.

Trevor Smith, Directeur du développement commercial chez Pico Technology Ltd., a déclaré : « Les communications en série sont les artères des conceptions de systèmes électroniques modernes, mais elles constituent souvent des problèmes d’intégrité du signal, qui ont besoin d’être identifiés et résolus avant de lancer la production et le déploiement d’une conception. »

« Les conceptions basées sur le codage Manchester sont très prisées parce qu’elles simplifient les schémas de montage et offrent des structures de données polyvalentes pour un large éventail de besoins. Le décodeur Manchester PicoScope peut être configuré pour s’assortir à n’importe quelle structure et permettre aux ingénieurs d’obtenir une vue précise de leurs données et des formes d’ondes de signaux correspondantes et de là, de parvenir à la cause fondamentale des erreurs de conception. »

Le décodeur Manchester est inclus de manière standard avec tous les matériels PicoScope actuels, de la série économique 2000 à la série haut de gamme 6000 avec une bande passante de 500 MHz, un échantillonnage de 5 GS/s et jusqu’à 2 GS de mémoire de capture. Les utilisateurs PicoScope existants peuvent télécharger la dernière version 6.14 gratuitement auprès de https://www.picotech.com/downloads

Informations supplémentaires sur le décodeur PicoScope Manchester ici : https://www.picotech.com/library/oscilloscopes/manchester-encoded-signals-serial-protocol-decoding

À propos de Pico Technology

Pico Technology est leader dans la conception, le développement et la fabrication d'oscilloscopes PC et d'enregistreurs de données haute performance depuis plus de 25 ans, les ingénieurs de notre bureau d'Europe de l'Est travaillent quant à eux pour le marché des produits RF et micro-ondes depuis 1974.

Ensemble, nous avons développé une gamme impressionnante et novatrice de logiciels et de produits compacts haute performance, généralement proposés à des prix exceptionnellement bas. On peut citer à titre d’exemple la gamme d’oscilloscope d’échantillonnage PC PicoScope avec des bandes passantes jusqu’à 25 GHz ; les oscilloscopes en temps réel avec des résolutions de matériel fixes et flexibles jusqu’à 16 bits, des mémoires tampons profondes et la capacité de signaux mixtes ; les enregistreurs de données de température TC‑08 et PT‑104 et le kit d’oscilloscope automobile primé plusieurs fois.

Pour de plus amples informations sur Pico Technology, consultez notre site :

www.picotech.com

Pour recevoir les dernières informations sur nos produits, abonnez-vous à notre lettre d'informations mensuelle :

www.picotech.com/newsletter

Pico Technology, PicoLog et PicoScope sont des marques déposées internationales de Pico Technology Limited et sont enregistrées au Bureau des brevets et marques des États-Unis.