Pico Technology lance un nouvel enregistreur de données électriques secteur à 3 voies

PicoLog CM3 Data logger (Hi-res)

15 August 2011
Category: Data Acquisition

Le nouvel enregistreur de données électriques PicoLog CM3 USB/Ethernet est un instrument compact d'utilisation facile qui mesure la consommation d'énergie des bâtiments et de la machinerie. Grâce à ses trois voies, il peut surveiller le courant dans les installations CA mono et triphasées.

Les applications incluent la surveillance des moteurs et des générateurs triphasés, la mesure de consommation des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVCA) et l'équilibre des phases dans les circuits multiphases. L'enregistreur est fourni avec trois pinces électriques CA et un puissant logiciel d'acquisition de données.

La plage de mesures du PicoLog CM3 va de 0 à 200 A, avec une précision de ±1% et moins de 10 mA de bruit. La résolution de conversion est de 24 bits. Les pinces électriques sont conformes aux normes IEC1010-1 (1995) et EN61010-1 (2001) Cat. II 600 V, Cat. III 300 V.

L'enregistreur de données électriques est fourni avec un logiciel d'enregistrement de données PicoLog qui fonctionne sur PC sous Windows XP ou version ultérieure. PicoLog peut collecter les données de jusqu'à 20 PicoLog CM3 à intervalles programmables de 720 millisecondes par voie jusqu'à des valeurs exprimées en minutes, en heures ou même en jours. Il affiche les relevés dans une fenêtre de surveillance avec alarmes de limite en option et sous forme de graphique et de tableau. Les données peuvent être exportées sous un format de texte standard compatible avec d'autres tableurs et programmes d'analyse. Un kit de développement de logiciel est aussi inclus avec DLL Windows, pilotes et un code d'exemple, ce qui permet d'intégrer l'appareil à votre propre logiciel.

«La double interface USB/Ethernet signifie qu'il est possible d'accéder à cet enregistreur de données n'importe où» a expliqué Alan Tong, le directeur général de Pico Technology, «de votre bureau à l'autre bout du monde.» Le CM3 peut fonctionner comme une interface USB seule, une interface compatible USB avec Ethernet ou une interface Ethernet avec Power-over-Ethernet (PoE).

L'enregistreur de données électriques PicoLog CM3 est en vente dès aujourd'hui à un prix de 349£. Il est couvert par notre garantie Pico de 5 ans pièces et main-d'oeuvre contre tout vice de fabrication et bénéficie d'une assistance technique gratuite.