Nouveaux oscilloscopes compacts, compatibles USB à 4 voies

04 July 2012
Category: Oscilloscopes

Six nouveaux modèles à 4 voies viennent compléter la série PicoScope 3000 d'oscilloscopes haute performance. Les nouveaux oscilloscopes offrent un taux d'échantillonnage maximum de 1 Gé/s (jusqu'à 10 Gé/s pour les signaux répétitifs), une plage de bandes passantes en entrée de 60 MHz à 200 MHz, et une capacité de mémoire tampon de 4 M à 128 M d'échantillons.

Le nouveau système FlexiPower™ permet aux oscilloscopes de fonctionner avec une alimentation USB ou CA. Grâce aux options de générateur de fonctions ou de générateur de formes d'ondes arbitraires intégrées, et à leur nouvel étui de transport mince, ces oscilloscopes représentent la solution idéale pour les ingénieurs et techniciens ayant besoin d'un banc d'essai complet et portable en un seul appareil.

En plus des fonctions standard d'analyse de spectre et d'oscilloscope, le logiciel PicoScope inclut des fonctionnalités supplémentaires comme le décodage sériel, les tests de limite de masque, la mémoire segmentée et les déclencheurs avancés : toutes ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'en option auprès des autres fabricants. Sur un ordinateur exécutant Windows, PicoScope vous offre un affichage clair et grand format des formes d'ondes et permet d'effectuer facilement des zooms et des cadrages, à l'aide du clavier ou de la souris. Parmi les autres fonctions intégrées, on compte l'affichage persistant qui utilise des fréquences de mise à jour rapides, les voies mathématiques, les mesures automatiques avec fonctions statistiques, les alarmes programmables et le décodage de signaux I2C, UART/RS-232, SPI, CAN bus, LIN et FlexRay. Le logiciel fait régulièrement l'objet de mises à jour gratuites.

Les modes de déclenchement avancés comprennent notamment les types suivants : largeur d'impulsion, intervalle, fenêtre, largeur d'impulsion de fenêtre, perte de niveau, perte de fenêtre, impulsion transitoire, hystérésis variable et logique. Tous les déclencheurs sont numériques, ce qui garantit une gigue inférieure, une précision accrue et une résolution de tension supérieure à celles des déclencheurs analogiques de la plupart des oscilloscopes concurrents.

Le kit de développement logiciel (SDK), fourni gratuitement, vous permet de contrôler les nouveaux oscilloscopes à l'aide de votre propre logiciel. Le SDK comprend des exemples de programmes en C, C++, Excel et LabVIEW. Il peut également être utilisé avec les autres langages prenant en charge les conventions d'appel C. Le SDK et PicoScope sont compatibles avec Microsoft Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Les nouveaux oscilloscopes à quatre voies de la série PicoScope 3000 sont disponibles dès aujourd'hui chez les distributeurs du réseau international Pico et sur le site www.picotech.com. Les prix vont de 599£ seulement pour le PicoScope 3404A 60MHz avec générateur de fonctions, à seulement 1 349£ pour le PicoScope 3406B 200 MHz avec générateur d'ondes arbitraires, y compris quatre sondes et une garantie de 5 ans.