Pico Technology Lance Sa Nouvelle Alarme Et Son Nouveau Relais Pour Système D'enregistrement De Données EnviroMon

EnviroMon EL042 (Hi-res)

30 May 2008
Category: Data Acquisition

EnviroMon, système complet d'enregistrement de données sur PC de Pico Technology, a reçu une mise à niveau logicielle et matérielle pour rendre possible des conditions d'alarmes plus complexes.

Le système EnviroMon mesure et enregistre automatiquement la température, l'humidité et d'autres paramètres et vous avertit lorsque les relevés sortent de la plage délimitée. Ce système est à la fois flexible et économique : vous pouvez commencer simplement par enregistrer une seule température pour ensuite contrôler jusqu'à 40 détecteurs répandus autour d'un site.

Lorsque le nouveau EL042 détecte une condition d'alarme, il peut activer son sondeur intégré, envoyer un message en activant un composeur téléphonique externe, ou déclencher jusqu'à trois systèmes d'alarme de l'utilisateur connectés à ses sorties opto-isolées. L'appareil possède une batterie rechargeable de secours lui permettant de maintenir ses sorties d'alarmes pendant plusieurs heures si une panne de courant se produit.

Le EL042 propose une nouvelle fonction avancée appelée « alarme d'écart ». Vous pouvez maintenant installer le système EnviroMon pour contrôler un certain nombre de canaux sous forme de groupe. Le EL042 peut activer une alarme si un canal quelconque diffère de la moyenne du groupe, de n'importe quel canal du groupe, ou de la médiane du groupe, de plus d'une quantité donnée. Vous pouvez même définir des groupes imbriqués de détecteurs.

Martin Keay, ingénieur force de vente à Pico Technology, explique :

« Nous avons introduit le EL042 pour aider certains de nos clients industriels qui désiraient contrôler les profils de température de machines complexes. Nous nous sommes alors rendu compte qu'il pouvait être utilisé sur d'autres installations importantes comme des systèmes de chauffage ou des grappes de serveurs, c'est pourquoi nous le mettons maintenant à disposition de tous les clients EnviroMon. »

Le nouveau EL042 est disponible chez les distributeurs locaux ou directement auprès de Pico Technology sur le sitewww.picotech.com pour seulement un peu plus de 124 €. Est également disponible une grande variété de composants supplémentaires pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs systèmes EnviroMon.