Nouveau Boîtier De Test Pour Bus CAN De Pico Technology

CAN-bus test box (Hi-res)

01 September 2009
Category: Automotive Diagnostics

Le boîtier de test CAN est le dernier accessoire de diagnostic proposé par Pico Technology. Développé par les fabricants du kit de diagnostic automobile Pico et de la gamme d'oscilloscopes PicoScope, il a été conçu pour vous faciliter la tâche.

Le boîtier de test CAN permet d'accéder facilement aux 16 broches du connecteur de diagnostic dont tous les véhicules modernes sont équipés. Selon la configuration du véhicule, ceci peut vous permettre de vérifier l'alimentation électrique, la mise à la terre et la qualité des signaux de bus CAN. Grâce aux fils d'essai fournis, vous pouvez brancher votre oscilloscope automobile PicoScope, ou tout autre oscilloscope compatible, sur le boîtier de test CAN afin de surveiller les signaux présents, tels que les signaux de CAN élevé et faible. Si vous disposez d'un kit de diagnostic Pico, il vous suffira de sélectionner le test de bus CAN inclus dans le logiciel et le programme affichera correctement les signaux de CAN sur l'écran de votre ordinateur.

Le boîtier de test CAN possède un câble de 2,5 mètres de long pour que vous puissiez travailler confortablement à l'écart du connecteur de diagnostic, ainsi qu'un connecteur supplémentaire de type « pass-through » pour permettre une connexion simultanée de votre analyseur-contrôleur et de votre oscilloscope. Ses prises de 4 mm utilisent un rétroéclairage par diodes pour indiquer l'état de chacune des broches du connecteur. L'alimentation du boîtier se fait par le biais du connecteur de diagnostic et ne nécessite aucune pile ni aucun adaptateur secteur. Le boîtier est accompagné d'un CD-ROM contenant un programme de formation et un manuel détaillé expliquant la procédure de connexion de l'appareil au véhicule et à l'oscilloscope, ainsi que les signaux susceptibles d'être détectés sur les diverses broches du connecteur.

Comme l'explique Phil Rutt, Responsable de la répartition des ventes automobiles chez Pico Technology :

« Le boîtier de test CAN vous permet de voir exactement ce qui se passe au niveau du connecteur de diagnostic et vous évite d'avoir à travailler dans un espace confiné, sous le tableau de bord. »

Le nouveau boîtier de test CAN est disponible chez les distributeurs locaux ou directement auprès de Pico Technology, sur le site http://www.picoauto.com.