Nouvelle Génération De PicoScopes Enfin Disponible !

PicoScope diagnostic oscilloscope (Hi-res)

19 February 2009
Category: Automotive Diagnostics

Comparé à son prédécesseur, le nouvel oscilloscope de diagnostic PicoScope propose une plage de tensions d'entrée multipliée par 2, une bande passante multipliée par 2, une fréquence d'échantillonnage multipliée par 4 et une mémoire multipliée par 64.

L'oscilloscope de diagnostic PicoScope est déjà bien connu et très apprécié dans le secteur de l'automobile, mais son fabricant, Pico Technology, n'entend pas se reposer sur ses lauriers. 2009 sera l'année d'un tout nouvel oscilloscope de diagnostic PicoScope avec des spécifications supérieures.

Le nouveau PicoScope est équipé pour le futur, avec une vitesse plus élevée permettant un affichage plus net des signaux rapides, comme le bus CAN et FlexRay. La nouvelle « mémoire toujours active », désormais 64 fois plus importante, n'a jamais besoin d'être réglée, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur votre travail, et non sur l'oscilloscope. Vous ne manquerez aucun détail, même avec les erreurs intermittentes difficiles à détecter. La plage d'entrée augmentée de +/100 V supprime le besoin d'utiliser des atténuateurs externes pour la plupart des tests.

Utilisé avec un kit de diagnostic par oscilloscope PicoScope, le nouvel oscilloscope peut tester quasiment n'importe quel composant électrique d'un véhicule, y compris les débitmètres d'air, les capteurs MAF et MAP, les capteurs lambda et de détonation, les capteurs ABS, de position de vilebrequin et de position de l'arbre à cames, les injecteurs et les pompes à carburant, l'allumage primaire et secondaire, l'intégrité du bus CAN, les circuits de démarrage et de chargement, les bougies de préchauffage et les relais de temporisation. Le logiciel propose également des tests de compression relative et des batteries.

Alan Tong, Directeur Général de Pico Technology, explique : « L'oscilloscope PicoScope est fourni avec tous les logiciels requis sans frais supplémentaires. Il n'y a ni frais de licence annuels, ni besoin d'acheter des modules complémentaires pour chaque véhicule. Tous ce dont vous avez besoin est compris dans le prix initial. Des constructeurs de véhicules et autres clients critiques testent des prototypes du nouveau PicoScope depuis quelques temps maintenant et ils sont particulièrement enthousiastes ».

Les spécifications détaillées peuvent être consultées sur le site Web de Pico Technology à l'adressewww.picoauto.com. Tous les clients Pico bénéficient d'une assistance technique et de mises à jour logicielles gratuites.