NOUVEAU PicoLog Cloud : Affichez et sauvegardez des captures en direct sur n'importe quel dispositif, n'importe où et GRATUITEMENT !

(Hi-res)

14 September 2021
Category: Data Acquisition

14 septembre 2021 – Pico Technology, leader du marché en matière de produits de test et de mesure basés sur PC, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale du logiciel d'enregistrement de données PicoLog Cloud® qui permet à tout enregistreur de données ou oscilloscope en temps réel Pico de sauvegarder des données sur un disque local ou transmettre en continu les captures directement vers un cloud de stockage en ligne sécurisé.

Vous pouvez désormais configurer et contrôler les captures sur un PC source, puis les consulter à distance sur n'importe quel nombre de dispositifs clients exécutant le logiciel. Vous pouvez également visualiser, sur un navigateur standard, des captures en direct ou précédemment sauvegardées sur n'importe quel PC ou tablette connectés à l'Internet.

Un API côté serveur simple permet au PicoLog Cloud de transférer des données de capture en direct à partir d'un enregistreur de données ou d'un oscilloscope vers une application tierce pendant la capture. Les données PicoLog résidant sur un serveur, cet API permet aux programmeurs de réclamer les données par lots. Cette fonction est particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter une fonctionnalité supplémentaire, comme envoyer des alarmes ou captures par e-mail, tracer des données d'une manière différente (« réservoirs de remplissage », « aiguille de compteur », grands affichages numériques, etc.), ajouter des données d'enregistreur aux bases de données existantes, et bien plus encore.

« Cette nouvelle fonction majeure reste fidèle à notre vision qui consiste à créer une application d'enregistrement de données avec une interface utilisateur unique, qui soit également simple à utiliser par des utilisateurs ayant ou non des connaissances techniques, » déclare Kieran Winstanley, chef de produit chez Pico Technology, avant d'ajouter « Le nouveau service cloud est entièrement gratuit pour les nouveaux clients et les clients existants. »

Le travail à distance, la surveillance des processus critiques, le partage de données expérimentales, la maintenance préventive, l'intégrité de conception par le biais de la collecte de mégadonnées (big data), la conformité et la sécurité sont tous des éléments essentiels pour les organisations scientifiques, de recherche et industrielles. Ces défis augmentent la complexité pour les ingénieurs et les scientifiques qui travaillent sur des technologies et des procédés de prochaine génération. PicoLog relève directement ces défis grâce à une approche simple, rapide et flexible de la collecte, du partage et de l'analyse de données scientifiques.

L'accès aux données du cloud est géré via un protocole d'authentification unique (SSO). PicoLog Cloud utilise les tout derniers procédés et toutes dernières techniques de sécurité pour veiller à la sécurité permanente des données en ligne et des identifiants des utilisateurs.

Dès le début, Rittal-CSM a rejoint le programme PicoLog Beta et a assisté Pico en matière de tests d'utilisateurs finaux et de développement de l'API.

« Je salue l'objectif de Pico consistant à fournir une collecte de données basée sur le Cloud pour les enregistreurs et les oscilloscopes Pico, » déclare Matthew Barwell, responsable Informatique, Rittal-CSM. « PicoLog Cloud simplifiera grandement la collecte de données de performance, la gestion et la validation des performances du système sur des clouds publics et sur les sites. J'ai hâte de collaborer avec Pico pour le développement en cours de PicoLog. »

L'assistance des dispositifs PicoLog Cloud inclut l'ADC20/24 haute résolution, les enregistreurs de tension haute précision, les enregistreurs de température TC-08 et PT-104 et l'enregistreur d'intensité CA RMS CM3. Tous les modèles PicoScope en temps réel actuels sont également pris en charge.

Le client PicoLog Cloud est disponible pour Windows 8, 8.1 et 10 (32 et 64 bits), macOS, Linux (64 bits) et Raspberry Pi OS (32 bits) pour Raspberry Pi 4. La version stable entièrement fonctionnelle du logiciel est disponible à partir du lien : https://www.picotech.com/downloads