Nouveaux Oscilloscopes Haute Résolution De La Série PicoScope 4000

PicoScope 4000 Series (Hi-res)

19 December 2008
Category: Oscilloscopes

La série PicoScope 4000 équipée d'une importante mémoire constitue un ajout majeur à la gamme des oscilloscopes de Pico Technology.

Les nouveaux oscilloscopes, disponibles en versions 2 ou 4 voies sont parfaitement adaptés pour une utilisation générale, scientifique et d'entretien sur le terrain. Leur résolution 12 bits (pouvant être ajustée jusqu'à 16 bits en mode de résolution améliorée) ainsi que leur précision de 1 % en font un choix idéal pour les analyses de bruit, de vibration et mécaniques. L'association parfaite d'une bande passante analogique de 20 MHz et d'un taux d'échantillonnage en tant réel de 80 Mé/s leur permet d'échantillonner des ondes haute fréquence analogiques et numériques, et des plages d'entrée de ±50 mV à ±100 V de déviation maximale garantissent que les oscilloscopes peuvent traiter de petits signaux émis par des capteurs ainsi que de hautes tensions issues de circuits d'alimentation électrique et d'entraînements moteur. L'importante mémoire tampon de 32 millions d'échantillons constitue un autre avantage, permettant aux oscilloscopes de capturer plus de 400 millisecondes de données au taux d'échantillonnage maximum. « Contrairement à certains oscilloscopes qui perdent en vitesse lorsqu'ils utilisent une mémoire importante, » explique Alan Tong, directeur général, « la série PicoScope 4000 fonctionne toujours avec un taux de mise à jour de l'affichage rapide. Nous ne faisons aucun compromis entre la taille de la mémoire et la performance ». En dépit de ces spécifications impressionnantes, un seul port USB 2.0 standard suffit à alimenter les nouveaux oscilloscopes, et de ce fait, aucun adaptateur secteur, aucune pile ou carte réseau ne sont requis.

Les oscilloscopes de la série PicoScope 4000 incluent le logiciel PicoScope 6 pour les ordinateurs Windows, vous permettant ainsi de profiter de la puissance de traitement, des capacités de stockage, graphiques et de réseau de votre ordinateur. Il est très facile pour les utilisateurs novices de se familiariser avec l'interface utilisateur et les utilisateurs professionnels disposeront de nombreuses fonctions et options avancées incluant l'analyse de spectre, l'affichage persistant, les mesures automatiques, des déclencheurs avancés et des calculs mathématiques des canaux. Les utilisateurs peuvent télécharger des mises à jour du logiciel, des extensions de fonctionnalité et des améliorations gratuites sans limite de temps. Ils ont également la possibilité de contacter les spécialistes techniques de Pico qui pourront les guider par Internet, e-mail, téléphone ou Skype, sans frais supplémentaires.

Le logiciel PicoScope 6 peut sauvegarder les données d'onde dans différents formats texte et binaires tels que CSV, PNG, BMP et MATLAB, pour une exportation vers d'autres applications. Une API et des exemples sont inclus pour LabVIEW, C, C++, Delphi et Visual Basic, pour une intégration au logiciel propre à l'utilisateur.

Les oscilloscopes de la série PicoScope 4000 sont disponibles à partir de 499 £ + TVA et livraison chez les distributeurs locaux ou directement auprès de Pico Technology à l'adresse www.picotech.com.