Nouvelle gamme d'oscilloscopes à signaux mixtes et mémoire grande capacité

(Hi-res)

13 November 2012

La nouvelle gamme d'oscilloscopes à signaux mixtes (MSO) de Pico Technology combine la mémoire grande capacité et la haute performance du PicoScope 3000 et un analyseur logique puissant à 16-voies. Avec un générateur de fonctions et un générateur de formes d'ondes arbitraires intégrés, ces oscilloscopes constituent à eux seuls des bancs d'essai compacts, complets et compatibles USB.

Les nouveaux MSO ont deux voies analogiques avec bandes passantes de 60 MHz à 200 MHz, une fréquence d'échantillonnage maximum voie unique de 500 Mé/s et des entrées numériques de 100 MHz.

La taille de la mémoire tampon va de 8 Mé à 128 Mé. “la mémoire de grande capacité de ces MSO fonctionne particulièrement bien avec la fonction de décodage sériel,” a expliqué le directeur général, Alan Tong. “Vous pouvez capturer les données sérielles en utilisant l'une quelconque des 2 entrées analogiques et des 16 entrées numériques, ce qui vous donne un total de 18 voies. Toutes ces données peuvent être décodées simultanément, même si vous avez un mélange de protocoles sériels.”

Les données sérielles sous format I²C, UART/RS-232, SPI, CAN bus, LIN et FlexRay peuvent être décodées et affichées sous formats binaire, décimal et hexadécimal. Les 16 entrées logiques sont organisées en deux rangées, avec chacune son propre seuil logique ajustable, ce qui permet de tester les structures à logique mixte.

The PicoScope software supplied with the MSOs includes as standard all the oscilloscope and spectrum analyzer functions you would expect, as well as mask limit testing, segmented memory, advanced triggers and the serial decoding mentioned above: features that often cost extra on other manufacturers’ scopes. Other built–in features include persistence displays with fast update rates, math channels, automatic measurements with statistics, and programmable alarms. Updates to the software are free of charge.

En plus des fonctions standard d'analyse de spectre et d'oscilloscope habituelles, le logiciel PicoScope fourni avec les MSO inclut des fonctionnalités supplémentaires comme le décodage sériel, les tests de limite de masque, la mémoire segmentée et les déclencheurs avancés mentionnés ci-dessus : Toutes ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'en option auprès des autres fabricants. Les autres caractéristiques incluent l'affichage persistant, les taux de mise à jour rapides, les voies mathématiques, les mesures automatiques avec statistiques et les alarmes programmables. Le logiciel fait régulièrement l'objet de mises à jour gratuites.

Le kit de développement logiciel (SDK), fourni gratuitement, vous permet de contrôler les nouveaux oscilloscopes à l'aide de votre propre logiciel. Le SDK comprend des exemples de programmes en C, C++, Excel et LabVIEW. Il peut également être utilisé avec les autres langages prenant en charge les conventions d'appel C. Le SDK et le logiciel PicoScope sont compatibles avec Microsoft Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Les nouveaux oscilloscopes PicoScope 3000 MSO sont disponibles dès aujourd'hui chez les distributeurs du réseau international Pico et sur le site www.picotech.com. Les prix vont de £649 / US$1070 / €785 seulement pour le PicoScope 3204 MSO de 60 MHz, à seulement £1049 / US$1730 / €1270 pour le PicoScope 3206 MSO de 200 MHz, avec sondes analogiques, câbles logiques et une garantie de 5 ans.