Nouveaux modes d'affichage pour les oscilloscopes

Display Modes (Hi-res)

18 November 2002
Category: Oscilloscopes

Logiciel gratuit dopant les performances des populaires oscilloscopes sur PC de Pico Technology

  • Cinq modes à persistance multicycle
  • Mode monocycle avec nouvelle option de filtrage
  • Dopage des performances des 10 oscilloscopes sur PC de Pico
  • Représentation claire, plein-écran, des variations de signaux
  • Logiciel pouvant être téléchargé gratuitement depuis www.picotech.com
  • Logiciel pouvant être téléchargé gratuitement depuis

Cambridge, Royaume Uni - 18 novembre 2002 - Le spécialiste de l'instrumentation de test et mesure Pico Technology annonce la disponibilité immédiate de cinq modes d'affichage à persistance multicycle pour l'ensemble de ses 10 oscilloscopes sur PC. Ces nouveaux modes d'affichage sont disponibles gratuitement dans la dernière version de PicoScope - logiciel plébiscité de Pico combinant les fonctions oscilloscope, analyseur de spectre et multimètre - et peuvent être téléchargés depuis www.picotech.com

Les cinq modes d'affichage à persistance multicycle sont : Digital Colour (couleur numérique) ; Analog Intensity (intensité analogique) ; Average (moyenne) ; Min, Max & Current (valeur min., max. et courante) ; et Min, Max & Average (valeur min., max. et moyenne). Tous ces modes d'affichage améliorent la représentation des variations des signaux en fonction du temps et des conditions de fonctionnement, et permettent à l'utilisateur d'identifier les tendances associées.

« L'ajout de ces modes d'affichage dope les performances de PicoScope sur les PC connectés à nos oscilloscopes et analyseurs de spectres. Téléchargeable gratuitement depuis notre site web, PicoScope possède désormais des capacités d'affichage comparables à celles d'oscilloscopes numériques de laboratoire de haut de gamme » souligne Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology.

Les modes d'affichage multicycles de PicoScope sont:

  • Digital Colour (couleur numérique) - idéal pour le repérage de parasites intermittents dans les signaux numériques. Les zones de trace à forte densité apparaissent en rouge (couleur chaude) et les zones à faible densité en bleu (couleur froide).
  • Analog Intensity (intensité analogique) - émule l'affichage phosphorescent d'un oscilloscope analogique conventionnel et s'avère très utile pour l'affichage des signaux analogiques complexes (tels les signaux vidéo et les signaux de modulation analogique).
  • Average (moyenne) - affiche la moyenne de l'ensemble des cycles - très utile pour supprimer les bruits parasites de la trace courante.
  • Min, Max & Current (valeur min., max. et courante) - une zone ombrée représente l'échelle (minimum et maximum) de l'ensemble des cycles. La trace à l'intérieur de la zone ombrée représente le signal courant. Ce mode est idéal pour la mesurer la gigue temporelle de signaux tels les signaux d'horloge.
  • Min, Max & Average (valeur min., max. et moyenne) - une zone ombrée représente l'échelle (minimum et maximum) de l'ensemble des cycles. La trace à l'intérieur de la zone ombrée représente la moyenne. Comme en mode Average, le bruit parasite a été supprimé.

PicoScope étant un logiciel sur PC (ou « instrument virtuel »), il exploite tous les avantages du grand écran couleur du PC - ce qui facilite de beaucoup la visualisation des traces par rapport aux oscilloscopes de laboratoires traditionnels (dotés généralement de petits écrans cathodiques ou à cristaux liquides). Des captures d'écran peuvent être facilement effectuées dans PicoScope et sauvegardées sur disque - en vue de l'utilisation dans des rapports, des manuels ou de l'envoi à des collègues.

Outre ces cinq modes d'affichage à persistance multicycle, le mode monocycle de PicoScope comprend maintenant une fonction Filtre permettant de supprimer le bruit à haute fréquence.

« Les nouveaux modes d'affichage multicycles de PicoScope et son mode monocycle avec filtre simplifient grandement le test et la mesure dans l'ensemble des domaines techniques » conclut Alan Tong.

Pico Technology Ltd
Mill House
Cambridge Street
St Neots
PE19 1QB
United Kingdom
Tel: +44 (0)1480 396395
Fax: +44 (0)1480 396296
Email: enquiry@picotech.com