Pico lance une nouvelle génération de diagnostics automobiles

Automotive Diagnostics kit (Hi-res)

24 June 2002
Category: Automotive Diagnostics

Pico Technology annonce la disponibilité immédiate d'un kit de diagnostic économique simplifiant le test des systèmes électriques et électroniques dans le domaine automobile

  • Kit de diagnostic automobile économique et simple d;emploi
  • Oscilloscope sur PC
  • Puissante suite de logiciels et d'informations
  • Sondes, pinces et câbles de test dédiés
  • Idéal pour les équipementiers, garages, sociétés de dépannage et autres spécialistes automobiles

Cambridge, Royaume Uni - 24 Juin 2002 -Le spécialiste de l'instrumentation sur PC Pico Technology lance unkit de diagnostic automobile mesurant (entre autres paramètres) le courant de démarrage, les signaux liés à l'allumage, à l'injecteur et à l'ABS et les sorties des codeurs de vitesse angulaires (RPM). Ce kit se compose d'un oscilloscope sur PC, puissant tout en étant très économique, d'une pince ampèremétrique, d'un capteur d'allumage secondaire et d'une série de pinces, câbles et sondes de test.

Ce kit de diagnostic automobile est basé sur la suite de logiciels et d'informations PicoScope, qui affiche un menu déroulant des tests automobiles les plus courants. En complément, ce logiciel peut être personnalisé et il est possible d'exploiter, via Internet ou sur CD-ROM, la totalité de la gamme évolutive de signaux de test automobile de Pico - disponibles gratuitement depuis début 2002 sur le site www.picoauto.com

Selon Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology, « ce kit de diagnostic automobile permet aux techniciens et ingénieurs automobiles d'effectuer des mesures précises et à haute résolution et de les comparer au nombre croissant de résultats nécessaires. »

Ce kit de diagnostic automobile est la solution idéale pour les équipementiers, garages (concessionnaires ou non), sociétés de dépannage sur route et de services mobiles de réparation et de réglage. D'un coût nettement inférieur à celui des traditionnels oscilloscopes et analyseurs de moteurs automobiles, il comprend l'oscilloscope ADC-212 de Pico qui, conjointement avec le logiciel PicoScope, convertit, tout à la fois en oscilloscope, en analyseur de spectre et en multimètre, un PC de bureau ou un PC portable.

« Grâce à l'ADC-212 - coeur de notre kit de diagnostic automobile - et à sa résolution et sa mémoire importantes, il est possible de capturer les signaux automobiles les plus complexes et de 'zoomer' horizontalement et verticalement sur les zones désirées » poursuit Alan Tong.

Ce kit de diagnostic automobile comprend une pince ampèremétrique 600A CA/CC - idéale pour afficher les signaux des courants de démarrage, les courants de charge et exécuter des tests de compression rapides - et un capteur d'allumage secondaire isolé qui évite le contact direct. Ce kit intègre également plusieurs sondes, câbles et pinces universels pour la mesure de signaux de faible tension ou de faible courant.

« Ce kit de test est suffisant pour la mesure et l'enregistrement de la majorité des signaux, courants et tensions conditionnant le fonctionnement d'un véhicule » conclut Alan Tong. « De plus, avec la possibilité de télécharger traces et réglages depuis le Web dans le PicoScope, les techniciens peuvent effectuer des comparaisons point par point.

« La bibliothèque contient aussi bien des 'bonnes' que des 'mauvaises' courbes car les seules 'bonnes' traces ne suffisent pas à identifier les défaillances d'un véhicule lorsque la trace capturée par le technicien est différente. En accédant également aux 'mauvaises' courbes, il est plus facile d'identifier avec précision les pièces défectueuses. »

Le kit de test de Pico Technology est disponible immédiatement pour un prix de détail de 969 Euros. Pour les actuels utilisateurs de l'ADC-212 de Pico, les accessoires nécessaires pour réaliser le kit de diagnostic automobile sont disponibles à environ 325 Euros.