Pico Technology Intègre La Persistance Numérique Au Logiciel PicoScope

01 December 2008

Tous les oscilloscopes PC actuellement disponibles auprès de Pico Technologie disposent désormais d'un mode d'affichage persistant avancé.

Le mode persistant est une fonctionnalité de l'oscilloscope qui vous permet d'afficher l'historique de votre signal et la représentation oscillographique simultanément. Cela signifie que les signaux transitoires intermittents, la gigue et le bruit restent affichés plus longtemps, ce qui vous permet de les détecter et de les analyser. Vous pouvez utiliser le mode persistant pour rechercher un problème sans savoir exactement quel type d'erreur vous recherchez. Dès que vous identifiez une représentation oscillographique non conforme à l'écran, vous pouvez basculer sur un mode d'affichage standard et configurer les déclencheurs avancés de l'oscilloscope pour appréhender le problème plus en détails.

Le mode persistant de Pico affiche plusieurs représentations oscillographiques à chaque mise à jour de l'écran, rendant ainsi l'affichage plus réactif. Un mode couleur numérique affiche les données stables en couleurs « chaudes » et les données intermittentes en couleurs « froides ». Et avec un signal de déclenchement stable, ce mode peut même afficher des diagrammes en œil pour l'analyse des représentations oscillographiques des données en série. Le mode couleur numérique est complété par un mode de persistance analogique qui imite un oscilloscope analogique en représentant les données fraîches avec un degré d'intensité maximum tout en laissant les données plus anciennes s'effacer progressivement. Ce mode utilise une seule couleur par canal.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, cliquez simplement sur le bouton « Mode persistance » et laissez PicoScope faire le reste. Ce programme vous permet de personnaliser les couleurs d'affichage et les paramètres de persistance si vous le souhaitez.

Alan Tong, directeur général de Pico Technology, a affirmé : « Ce nouveau mode persistant est idéal pour la recherche et le développement, les services mobiles et le dépannage. Tout comme nos mises à jour logicielles, cette fonctionnalité est gratuite pour tous nos clients. »

L'application PicoScope 6.1 peut être téléchargée sur le site de Pico Technology à l'adresse www.picotech.com. Une assistance technique et des mises à jour gratuites sont disponibles pour tous les clients de Pico.