Pico Technology Ajoute Des Voies Mathematiques Et Un Filtrage Au Logiciel D'Oscilloscope

New Math Channels and filtering features (Hi-res)

05 January 2009

Nouvelles fonctionnalités gratuites pour tous les utilisateurs du PicoScope 6.

PicoScope, le logiciel d'oscilloscope pour PC de chez Pico Technology, est l'un des logiciels d'oscilloscope les plus connus du marché. Son ergonomie soigneusement étudiée, la clarté et la sobriété de son affichage sont devenues des références dans le domaine des afficheurs d'oscilloscope PC. La dernière version du PicoScope permet désormais d'afficher des fonctions mathématiques des signaux d'entrée en plus des entrées proprement dites.

Pour ajouter une voie mathématique, un clic de bouton suffit. L'assistant vous guide ensuite tout au long de la procédure. Vous pouvez sélectionner rapidement l'une des fonctions intégrées, telles que l'inversion ou l'addition, ou bien créer votre propre fonction grâce à; l'éditeur d'équation, d'une grande souplesse d'utilisation. Toutes les fonctions arithmétiques, exponentielles et trigonométriques classiques sont prises en charge. Vous pouvez effectuer toute la procédure à; l'aide de la souris, ou saisir les équations avec le clavier si vous le préférez.

Le nombre de formes d'ondes qu'il est possible d'afficher est quasiment illimité. Vous pouvez avoir huit formes d'onde sur une ‘vue’, mais si vous en souhaitez davantage, ouvrez simplement une autre vue. Les voies mathématiques peuvent être utilisées à; la fois en mode oscilloscope et en mode analyseur de spectre.

Autre nouveauté : le filtrage de l'entrée. A chaque voie d'entrée, vous pouvez appliquer de manière indépendante un filtre numérique passe-bas avec une fréquence de coupure réglable. Ce filtre permet d'éliminer les interférences et de réduire le scintillement, pour obtenir des formes d'onde plus nettes.

Enfin, parmi les autres améliorations apportées dans cette version, on peut citer la possibilité d'utiliser simultanément les modes de persistance des couleurs et d'échantillonnage temporel équivalent. Cela vous permet de repérer les impulsions transitoires intermittentes présentes dans les signaux répétitifs dont la rapidité dépasse la fréquence d'échantillonnage en temps réel de l'oscilloscope.

Alan Tong, Directeur Général de Pico Technology, explique : « Depuis que nous avons lancé PicoScope 6, nous n'avons jamais cessé d'y ajouter de nouvelles fonctions et d'améliorer ses performances pour que nos clients disposent du meilleur logiciel qui soit. Toutes ces fonctionnalités sont gratuites pour les anciens et les nouveaux utilisateurs.»

Le PicoScope 6.2.0 peut être téléchargé à; partir du site Internet de Pico Technology www.picotech.com. Tous les clients Pico bénéficient d'une assistance technique gratuite et de mises à; jours gratuites.