Pico Technology élargit la série PicoScope 3000E avec des modèles d'oscilloscope à signaux mixtes (MSO)
(Hi-res)
(Hi-res)
30 September 2024
Category: Oscilloscopes
Pico Technology a le plaisir d'annoncer le lancement des versions MSO (oscilloscope à signaux mixtes) de la très réputée série PicoScope 3000E. Les dernières nouveautés combinent technologie de pointe et conception conviviale pour répondre aux divers besoins des ingénieurs, des techniciens et des chercheurs à travers le monde entier. Ces nouveaux modèles MSO offrent les mêmes caractéristiques puissantes que la série 3000E existante, avec une capacité supplémentaire de canaux numériques, ce qui les rend idéaux pour les tests et le débogage de systèmes embarqués à signaux mixtes.
Pico Technology a le plaisir d'annoncer le lancement des versions MSO (oscilloscope à signaux mixtes) de la très réputée série PicoScope 3000E. Les dernières nouveautés combinent technologie de pointe et conception conviviale pour répondre aux divers besoins des ingénieurs, des techniciens et des chercheurs à travers le monde entier. Ces nouveaux modèles MSO offrent les mêmes caractéristiques puissantes que la série 3000E existante, avec une capacité supplémentaire de canaux numériques, ce qui les rend idéaux pour les tests et le débogage de systèmes embarqués à signaux mixtes.
Les principales caractéristiques des nouveaux modèles MSO sont les suivantes :
- Bande passante de 500 MHz, taux d’échantillonnage de 5 GS/s et résolution de 10 bits : Ces spécifications garantissent la capture de signaux de haute fidélité à travers une large gamme d'applications, allant de la RF et des communications à l'électronique de puissance et aux systèmes automobiles.
- Mémoire de capture ultra-profonde de 2 GS et jusqu'à 2 millions de formes d'onde par seconde : Permet la capture de signaux de longue durée à la fréquence d'échantillonnage maximale ou de multiples événements de formes d’onde en succession rapide.
- Générateur de formes d’onde arbitraires (AWG) / de fonctions de 200 MS/s 14 bits : Offre des capacités concrètes de génération de formes d’onde pour un large éventail d’applications, éliminant le recours à un équipement externe supplémentaire.
- 16 canaux numériques : Les modèles MSO disposent de 16 entrées numériques, offrant aux ingénieurs la possibilité de capturer et d'analyser simultanément des signaux analogiques et numériques, ce qui est parfait pour les équipements à signaux mixtes tels que les systèmes à microcontrôleurs ou FPGA.
- USB 3.0 Type-C® connecté et alimenté : Assure un transfert de données haute vitesse et la compatibilité avec la dernière génération de PC, simplifiant ainsi la connectivité et la configuration. Un adaptateur pour les types de port USB précédents est fourni.
- Interface utilisateur PicoScope 7 pour Windows, Mac et Linux, avec mises à jour gratuites : Une interface intuitive moderne qui améliore la productivité et l’efficacité du flux de travail sur plusieurs systèmes d’exploitation.
- 40 décodeurs série inclus en standard : PicoScope peut décoder 10BASE-T1S, 1-Wire, ARINC 429, BroadRReach, CAN, CAN FD, CAN J1939, CAN XL, DALI, DCC, Differential Manchester, DMX512, Ethernet 10BASE- T, Extended UART, Fast Ethernet 100BASE-TX, FlexRay, I2C, I2S, I3C BASIC v1.0, LIN, Manchester, MIL-STD-1553, MODBUS ASCII, MODBUS RTU, NMEA-0183, Parallel Bus, PMBus, PS/2, PSI5 (Sensor), Quadrature, RS232/UART, SBS Data, SENT Fast, SENT Slow, SENT SPC, SMBus, SPI-MISO/MOSI, SPI-SDIO, USB (1.0/1.1) et les données de protocole Wind Sensor en standard, avec plus de protocoles en développement et disponibles à l’avenir, avec des mises à niveau logicielles gratuites.
- Mémoire segmentée, mode persistance et mises à jour de formes d’onde rapides : Améliore la visualisation des formes d’onde et les capacités d’analyse, ce qui permet aux utilisateurs d’extraire efficacement des informations précieuses.
- Maths, mesures, masques et déclenchement numérique avancés : Fournit aux utilisateurs des outils d’analyse avancés pour la caractérisation et l’interprétation approfondies des formes d’onde.
- Actions personnalisables : Les utilisateurs peuvent définir des actions à exécuter automatiquement en réponse à des événements survenant au cours de tests d'imprégnation de longue durée et sans surveillance.
- Pico SDK (kit de développement logiciel) : Permet aux utilisateurs d'écrire des applications personnalisées avec les pilotes fournis pour Windows, macOS et Linux.
- Mémoire profonde avec sa capacité unique DeepMeasure™. DeepMeasure assure la mesure automatique d’un vaste ventail de paramètres de formes d'onde tels que la largeur d'impulsion, le temps de montée et la tension, pour chaque cycle individuel dans les formes d'onde capturées. Jusqu'à un million de cycles peuvent être analysés avec chaque acquisition déclenchée ou combinés sur des acquisitions multiples. Les résultats peuvent être facilement triés, analysés et mis en corrélation avec l'affichage de la forme d'onde, ou exportés pour une analyse plus approfondie.
Patrik Gold, chef de produit T&M chez Pico Technology, a exprimé son enthousiasme : « L'introduction de nos nouveaux modèles MSO élargit encore la polyvalence et les capacités de notre gamme PicoScope 3000E. Les ingénieurs ont désormais la possibilité de déboguer les systèmes à signaux mixtes avec plus de précision et de facilité. Nous redéfinissons les limites du test électronique et de l'analyse des formes d'onde pour l'innovation, la précision et les possibilités illimitées, une forme d'onde à la fois. »
Disponibilité
Les nouveaux oscilloscopes MSO de la série PicoScope 3000E avec des options de bande passante de 350 MHz et 500 MHz sont désormais disponibles à l’achat auprès des distributeurs agréés PicoScope du monde entier et sur picotech.com. Pour plus d’informations concernant les prix, les spécifications et la disponibilité, veuillez vous rendre sur picotech.com ou contacter votre distributeur local.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter : https://www.picotech.com/oscilloscope/picoscope-3000e-series-500-mhz-5gs-digital-usb-oscilloscope