Pico Technology présente son oscilloscope PC haute résolution

PicoScope 3224 (Hi-res)

05 September 2005

L'oscilloscope PC PicoScope 3224 bicanal, caractérisé par une résolution 12 bits et une connectivité USB 2.0, est désormais disponible.

Pico Technology, leader sur le marché des oscilloscopes pour PC, se réjouit d'annoncer la sortie immédiate du nouvel oscilloscope PC PicoScope 3224. Cet oscilloscope bicanal est doté d'une résolution de 12 bits, d'un taux d'échantillonnage de 20 éch./s et d'une grande mémoire tampon de 512 KS. La connexion USB 2.0 permet de brancher et d'installer l'oscilloscope facilement tout en garantissant un affichage de forme d'ondes rapide et homogène. L'interface USB 2.0 alimente également l'unité de sorte qu'aucune source d'alimentation externe n'est requise.

La majorité des oscilloscopes sur le marché offre une résolution de 8 bits, avec de petites mémoires tampons pour les formes d'ondes. Le PicoScope 3224, pourvu d'une haute résolution et d'une grande mémoire, est idéal pour des applications telles que les études BVR (bruit, vibration & rudesse) ou les analyses audio. Sa grande mémoire tampon permet de capturer des signaux de longue durée avec le taux d'échantillonnage le plus élevé, 20 éch./s. Il offre une précision de tension de 1 % et une précision de base de temps de 100 ppm. Grâce à sa résolution de 12 bit, l'oscilloscope produit des formes d'ondes de haute qualité, pouvant être zoomées verticalement pour révéler des détails de plus grande précision. Cette résolution offre à l'instrument une gamme dynamique de 72 dB, ce qui lui permet de détecter des harmoniques faibles lorsqu'il est en mode analyseur de spectre.

Le PicoScope 3224 est fourni avec les applications logiciels PicoScope et PicoLog, un pilote Windows de 32 bits et un support pour de nombreuses autres applications. PicoScope fournit les fonctions oscilloscopes, analyseur de spectre et multimètre, avec la possibilité de mesurer, de sauvegarder et d'imprimer les formes d'ondes. PicoLog transforme le PC en un puissant Enregistreur de Données, pouvant exporter des données sur une feuille de calcul ou les afficher sur un graphique, en temps réel ou en utilisant des données enregistrées. Ces programmes sont simples à utiliser par les débutants mais comprennent également une gamme complète de caractéristiques avancées destinée aux personnes expertes. Les mises à jour du logiciel sont disponibles gratuitement sur le site Internet de Pico Technology.

« Les clients découvriront que le PicoScope 3224 dispose des capacités et de la haute qualité de la Série 3000 de PicoScope déjà éprouvées, une gamme de produits qui place Pico Technology au premier plan sur le marché des oscilloscopes PC », commente Alan Tong, Directeur Technique chez Pico Technology.

PicoScope 3224 est immédiatement disponible en s'adressant directement à Pico Technology ou à l'un de ses distributeurs agrées, au prix de 598.50 EUR + TVA. Pour de plus amples informations,visitez le site Pico Technology ou appelez le +44 (0) 1480 396 395.