PICO TECHNOLOGY LANCE HUMIDIPROBE®, L'ENREGISTREUR D'HUMIDITE ET DE TEMPERATURE

HumidiProbe (Hi-res)

19 July 2005
Category: Data Acquisition

Pico Technology a annoncé la disponibilité immédiate de HumidiProbe, à la fois sonde de relevé de données environnementales, convertisseur analogique-numérique et enregistreur de données, le tout dans un boîtier léger et peu encombrant.

Il suffit de brancher HumidiProbe au port USB pour obtenir instantanément des mesures très précises de température et d'humidité. Il est possible de brancher jusqu'à 4 HumidiProbes sur un seul PC pour contrôler en même temps et avec précision la température et l'humidité de différents endroits.

HumidiProbe est capable de mesurer les températures comprises entre 0°C et +70°C avec une précision de ±0,5°C, une résolution de 0,01°C et un temps de réponse de 5 à 30 secondes. L'instrument mesure l'humidité relative entre 0% et 100% avec une précision de ±2 %, une résolution de 0,03 % et un temps de réponse de 4 secondes. Le temps de conversion pour les deux capteurs est de 2 secondes. HumidiProbe est compatible avec tous les ports USB 1.1 et USB 2.0. Le choix du port et la configuration sont automatiques et fiables. Aucune alimentation électrique externe n'est nécessaire puisque l'unité est alimentée par le port USB.

HumidiProbe est fourni avec le logiciel convivial PicoLog, un programme puissant et flexible utilisé pour recueillir, afficher et analyser les données. Les mesures peuvent être visualisées sous forme de graphique, de feuille de calcul et de texte, enregistrées dans un fichier ou reprises pour des analyses hors connexion. De plus, il est possible de configurer des alarmes logicielles qui avertissent lorsque les relevés de températures ou d'humidité sortent du domaine prédéfini. Des mises à jour gratuites du logiciel sont disponibles depuis le site Internet de la Société.

« Avec HumidiProbe, nous proposons à la fois le confort et la précision des relevés à un prix raisonnable », explique Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology. « Son interface USB facilite son installation et ses spécifications séduisent les utilisateurs privés comme les scientifiques. »

HumidiProbe est disponible dès maintenant en s'adressant directement à Pico Technology ou à l'un de ses distributeurs agrées, au prix de €223.50 + VAT. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Pico Technology ou appelez le +44 (0) 1480 396 395.