Pico Technology Ltd lance les oscilloscopes PC de série PicoScope 3000E avancés

(Hi-res)

(Hi-res)

11 June 2024
Category:

Pico Technology Ltd., leader en matière de produits de test et de mesure basés sur PC, est fière d’annoncer l’élargissement de sa série PicoScope 3000 hautement reconnue avec l’introduction des premiers oscilloscopes 5 GS/s alimentés par USB au monde. Deux modèles, d’une bande passante de 350 MHz et 500 MHz respectivement, sont dotés d’un taux d’échantillonnage de 5 GS/s et d’une résolution de 10 bits (jusqu’à 14 bits à résolution améliorée). Ces modèles fixent les normes pour la prochaine génération de mesure et d’analyse de forme d’onde, grâce à leur puissance, performance et portabilité en matière d’équipement de test et de mesure.

Les derniers ajouts à la série PicoScope 3000 combinent technologie de pointe et conception conviviale pour répondre aux diverses exigences des ingénieurs, techniciens et chercheurs à travers le monde. Parmi les principales fonctionnalités des nouveaux modèles :

  • Bande passante de 500 MHz, taux d’échantillonnage de 5 GS/s et résolution de 10 bits
  • Mémoire de capture ultra-profonde de 2 GS : Permet de capturer des signaux de longue durée à un taux d’échantillonnage maximum et celle-ci est agrémentée de l’outil PicoScope DeepMeasure™ qui assure des mesures automatiques de paramètres de forme d’onde sur jusqu’à un million de cycles de forme d’onde avec chaque acquisition déclenchée.
  • Générateur de formes d’onde arbitraires / de fonctions de 200 MS/s 14-bits : Offre des capacités concrètes de génération de formes d’onde pour un large éventail d’applications, éliminant le recours à un équipement externe supplémentaire.
  • USB 3.0 Type-C® connecté et alimenté : Assure un transfert de données haute vitesse et la compatibilité avec la dernière génération de PC, simplifiant ainsi la connectivité et la configuration. Un adaptateur pour les types de port USB précédents est fourni.
  • Interface utilisateur PicoScope 7 pour Windows, Mac et Linux, avec mises à jour gratuites : Offre une interface intuitive moderne qui améliore la productivité et l’efficacité du flux de travail sur plusieurs systèmes d’exploitation.
  • 38 décodeurs série inclus en standard : Facilite l’analyse des communications de bus série, ce qui simplifie les processus de débogage et de résolution de problèmes.
  • Mémoire segmentée, mode persistance et mises à jour de formes d’onde rapide : Améliore la visualisation des formes d’onde et les capacités d’analyse, ce qui permet aux utilisateurs d’extraire efficacement des informations précieuses.
  • Maths, mesures, masques et déclenchement numérique avancés : Fournit aux utilisateurs des outils d’analyse avancés pour la caractérisation et l’interprétation approfondies des formes d’onde.
  • Actions personnalisables que les utilisateurs peuvent configurer pour une exécution automatique en réponse à des événements lors des tests d’imprégnation de longue durée et sans surveillance.
  • Le SDK (kit de développement logiciel) permet aux utilisateurs d’écrire des applications sur mesure avec les pilotes fournis pour Windows, macOS et Linux.

Trevor Smith, chef de produit T&M chez Pico Technology, a exprimé son enthousiasme : « Avec l’introduction de nos deux nouveaux oscilloscopes de série PicoScope 3000E, nous redéfinissons les limites des tests et analyses de formes d’onde électroniques classiques. Ces instruments permettent l’innovation, la précision et des possibilités illimitées, une forme d’onde à la fois. »

Disponibilité

Les nouveaux oscilloscopes de série PicoScope 3000 avec des options de bande passante de 350 MHz et 500 MHz sont désormais disponibles à l’achat auprès des distributeurs agréés PicoScope du monde entier et sur picotech.com. Pour plus d’informations concernant les prix, les spécifications et la disponibilité, veuillez vous rendre sur picotech.com ou contacter votre distributeur local.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://www.picotech.com/oscilloscope/picoscope-3000e-series-500-mhz-5gs-digital-usb-oscilloscope