Pico Technology Présente L'oscilloscope USB 12 GHz Avec Fréquence D'échantillonnage

PicoScope 9000 Series (Hi-res)

11 November 2008
Category: Oscilloscopes

Pico Technology a inauguré le PicoScope 9201, un oscilloscope sur PC à deux voies avec fréquence d'échantillonnage et une bande passante de 12 GHz qui redéfinit la performance des oscilloscopes à fréquence d'échantillonnage au même prix.

Le PicoScope 9201 à deux voies utilise une fréquence d'échantillonnage séquentielle en temps équivalent pour atteindre un taux d'échantillonnage de 5 TS/s. La large bande passante permet l'acquisition et la mesure de signaux rapides avec une réponse transitoire de 50 ps ou plus rapide. La stabilité et la précision de la base de temps, ainsi qu'un intervalle d'échantillonnage de 200 fs permettent la caractérisation du minutage de gigue dans les applications les plus exigeantes. La capacité du PicoScope à se déclencher sur de hautes fréquences allant jusqu'à 10 GHz permet de mesurer des composants à micro-ondes avec des taux d'échéance extrêmement rapides.

Avec une répétition de mesure excellente, une résolution verticale exceptionnelle (16 bits) et un taux de mise à jour à affichage rapide, le Picoscope 9201 est un appareil de mesure puissant pour les tests de semi-conducteurs, la caractérisation via un TDR ou réflectomètre (Time-Domain Reflectometer) de circuits imprimés, de câbles et de logiciels de circuits intégrés, et pour la communication de données numériques haute vitesse.

L'acquisition de données et l'analyse de mesures sont effectuées en parallèle, ce qui permet à l'appareil d'atteindre un débit de mesure exceptionnel. Les appareils fournissent une vitesse d'acquisition rapide allant jusqu'à 200 kS/s, et des analyses de performance d'ondes avec des mesures automatisées directes ou statistiques à la fois sur les signaux à valeur unique (onde sinusoïdale, pulsion, impulsion) et sur les signaux à plusieurs valeurs (NRZ, RZ). Marqueurs et histogrammes, analyse mathématique et de la Transformée de Fourier Rapide, affichage à couleurs calibrées, tests de limite paramétrique, diagrammes de l'œil et tests de gabarits de masques peuvent être utilisés séparément ou ensemble.

Une analyse du diagramme de l'œil précise pour les types de signaux NRZ et RZ est essentielle pour caractériser la qualité des transmetteurs électriques et optiques au-delà de 7 Gb/s. Le PicoScope 9201 a été spécialement conçu pour effectuer la tâche complexe qui consiste en l'analyse d'ondes de communication numériques. Le masque de conformité et les tests paramétriques ne nécessitent plus une suite compliquée d'installations et de configurations. Les mesures importantes dont vous avez besoin sont directement à portée de main, y compris les tests de masque des standards industriels avec une analyse de marge intégrée, les mesures de taux de disparition avec une précision et une répétition optimisées, les mesures automatiques de l'œil - pourcentage de croisement, hauteur et largeur d'œil, niveaux un et zéro, gigue, temps de montée et de descente - et plus encore. De plus, les tests de masque de SDH/SONET, Fibre Channel, Ethernet et autres standards simplifient les tests de conformité. Un affichage couleur totale vous aide à distinguer les détails d'ondes. Un affichage à couleurs calibrées ajoute une troisième dimension - la densité d'échantillon - à vos acquisitions et analyses de signaux.

Pour moins de la moitié du prix d'un instrument sur banc traditionnel, avec sa petite taille (170 x 255 x 40 mm) et son poids léger (1 kg), le PicoScope 9201 portable offre le plus large éventail de mesures et de capacités à traiter les ondes de tous les Oscilloscopes sur PC multi-gigahertz. Il peut être connecté au port USB de n'importe quel ordinateur PC de bureau ou portable Windows.

Le second oscilloscope de la série, le PicoScope 9211 intègre la fonction de rétablissement d'horloge et une interface Ethernet. Le rétablissement d'horloge est très utile pour les vitesse de transmission jusqu'à 2.7 Gbps ; Les rendant compatibles avec les normes telles que SONET/SDH (OC1/STMO, OC3/STM1, OC9/STM3, OC12/STM4, OC18/STM6, OC48/STM16, FEC2666), Ethernet (Gb et 2x Gb), et Infiniband (2.5 Gb). L'interface Ethernet LAN permet d'utiliser l'oscilloscope depuis un site distant sur un réseau.

Alan Tong, Directeur Général de Pico Technology, explique : « Le PicoScope 9201 révèle vraiment l'avantage de Pico dans le domaine des tests et des mesures. Nous avons pris exemple sur les Oscilloscopes sur PC à faible coût et avons fait de même avec un instrument spécialisé haut de gamme, le résultat étant un oscilloscope à fréquence d'échantillonnage entièrement spécifié qui entre dans le budget de la plupart des départements d'ingénierie et d'analyses. »

Le PicoScope 9201 est disponible chez les distributeurs locaux ou directement auprès de Pico Technology, sur le site www.picotech.com, 7 508 € + TVA et livraison.