Pico Technology Présente Son Nouvel Oscilloscope 12 GHz TDR/TDT Avec Fréquence D'échantillonnage

PicoScope 9211A TDR/TDT Sampling Oscilloscope (Hi-res)

15 March 2010

L'oscilloscope avec fréquence d'échantillonnage PicoScope 9211A TDR/TDT est un nouvel instrument spécialement conçu pour la réflectométrie à dimension temporelle (TDR) et la transmission à dimension temporelle (TDT). Il fournit une méthode peu onéreuse d'analyse des câbles, des connecteurs, des circuits imprimés et des logiciels de circuits intégrés.

Le PicoScope 9211A fonctionne par stimulation de l'appareil testé à l'aide de deux générateurs de temps de montée de 100-ps (type) programmables indépendamment. Il utilise alors ses entrées d'échantillonnage 12 GHz pour générer une image d'une séquence d'impulsions réfléchies ou transmises. Les résultats peuvent être affichés sous forme de volts, d'ohms ou de coefficient de réflexion en fonction du temps ou de la distance.

Toute comme l'analyse TDR/TDT, le PicoScope 9211A peut également être utilisé pour les tests de limite de masque d'une vaste gamme de normes de communication, comme SONET/SDH, Fibre Channel, Ethernet, InfiniBand 2.5G et 5.0G, XAUI, ITU G.703, ANSI T1/102, RapidIO 1.25G et 3.125G, G.984.2, PCI Express 2.5G et 5.0G et Serial ATA 1.5G et 3.0G. Plus de 150 masques standard sont inclus. L'instrument dispose de trois entrées de déclenchement (un déclenchement direct DC à 1 GHz, un déclenchement prééchelonné 1 à 10 GHz et un déclenchement de récupération d'horloge 12,3 Mbits/s à 2,7 Gbits/s) ainsi que d'un déclenchement synchronisé 10 Gbits/s pour réaliser la moyenne des diagrammes en œil.

Contrairement aux instruments encombrants traditionnels qui contiennent un PC et un écran, le PicoScope 9211A n'occupe que très peu de place dans votre atelier. Si vous travaillez sur le site d'un client, le seul équipement supplémentaire dont vous avez besoin est un ordinateur portable et un adaptateur secteur. L'analyseur se connecte à n'importe quel ordinateur sous Windows XP ou Vista avec un port USB 2.0, et un port Ethernet est fourni pour un fonctionnement à distance via un réseau. Vous n'avez besoin d'acheter aucun module logiciel supplémentaire : tous les logiciels dont vous avez besoin sont inclus dans le prix initial.

Le PicoScope 9211A est désormais en vente pour seulement 7 495 £. Ce prix comprend tous les câbles calibrés, filtres, coupleurs et adaptateurs requis.