Pico Technology lance un nouvel oscilloscope USB à signaux mixtes

14 November 2011
Category: Oscilloscopes

Le PicoScope 2205 MSO est un appareil USB compact et portable qui combine un oscilloscope à deux voies et un analyseur logique à 16 voies. Il est maintenant possible de visualiser des formes d'ondes analogiques et des données numériques sur le même écran grâce au logiciel PicoScope performant et convivial.

Avec une bande passante analogique de 25 MHz, des taux d'échantillonnage analogiques de jusqu'à 200 Mé/s et une fréquence d'entrée numérique maximum de 100 MHz, le PicoScope 2205 MSO est idéal pour la conception de circuits analogiques et numériques. les tests et le dépannage électronique. L'appareil étant compatible USB, il n'est pas nécessaire de se munir d'un adaptateur CA. Il suffit de le brancher sur votre PC ou portable et d'exécuter le logiciel. La mémoire tampon d'échantillons de 48k est suffisante pour la sauvegarde de captures multiples en séquence rapide avec des intervalles de seulement 2 microsecondes.

Le logiciel PicoScope, qui est inclus, permet un affichage clair haute résolution et fournit une gamme de fonctions avancées de traitement des signaux : analyseur de spectre, mesures automatiques avec statistiques, voies mathématiques, formes d'ondes de référence, vues spectrales et d'oscilloscope multiples, décodage série bus CAN, I2C, UART et SPI, mode XY, déclencheurs avancés, test de limite de masque et modes d'affichage à couleur persistante.

Les 16 entrées numériques peuvent être affichées individuellement ou en groupes arbitraires étiquetés avec des valeurs binaires, décimales ou hexadécimales. Un seuil logique séparé de –5 V à +5 V peut être défini pour chaque port d'entrée de 8 bits. Le déclenchement numérique peut être activé par n'importe quel profil numérique combiné avec une transition optionnelle sur n'importe quelle entrée. Finalement, les déclencheurs numériques et analogiques peuvent être combinés en utilisant une logique Booléenne pour permettre un déclenchement complexe à signaux mixtes.

Le kit de développement logiciel (SDK), fourni gratuitement, vous permet de contrôler les nouveaux oscilloscopes à l'aide de votre propre logiciel. Le SDK et PicoScope sont compatibles avec Microsoft Windows XP, Vista et Windows 7. Des exemples de programmes en C, Excel et LabView sont inclus.

Le nouveau PicoScope 2205 MSO est disponible dès maintenant à seulement 349£ pour le seul oscilloscope ou 399£ en kit avec deux sondes passives x1/x10, un câble logique et des crochets de test. Une garantie généreuse de 5 ans est incluse.