De sa gamme d'oscilloscopes pour PC Pico Technology devoile le nouveau complement

PicoScope 3424 PC (Hi-res)

12 July 2005

L'oscilloscope pour PC PicoScope 3424 est désormais disponible avec quatre canaux, la connectivité USB et une résolution de 12 bits.

Pico Technology, le leader sur le marché des oscilloscopes pour PC, a le plaisir d'annoncer la disponibilité immédiate de son nouvel oscilloscope pour PC, le PicoScope 3424. L'oscilloscope à quatre canaux présente une résolution de 12 bits, une vitesse d'échantillonnage de 20 M éch./s et une grande mémoire tampon de 512 ko. Grâce à la connexion USB 2.0, l'oscilloscope se connecte et s'installe facilement et les affichages se mettent à jour rapidement. L'interface USB 2.0 alimente également l'appareil, ce qui élimine la nécessité d'avoir une alimentation électrique externe.

Le PicoScope 3424 à quatre canaux constitue le nouveau complément de la série PicoScope 3000 d'oscilloscopes pour PC de grandes performances. Sa grande mémoire tampon permet l'acquisition de signaux de longue durée à sa vitesse d'échantillonnage de pointe de 20 M éch./s. Sa précision de tension est de 1 % et sa précision de base de temps est de 100 ppm. Ses bases de temps de 500 ns/div. à 50 s/div. et ses plages de tension de +/- 20 mV à +/ 20 V sont adaptées à un grand éventail d'applications, parmi lesquelles la conception et la réparation analogique, audio et numérique générale. Avec sa résolution de 12 bits, l'oscilloscope produit des formes d'ondes de grande qualité qui peuvent être zoomées verticalement pour révéler des niveaux de détails encore plus grands. Cette résolution confère à l'instrument une plage dynamique de 72 dB qui lui permet de détecter des harmoniques de bas niveau en utilisation en mode d'analyseur de spectre, pour des applications comme l'analyse de bruit et de vibrations.

Le PicoScope 3424 est fourni avec les applications logicielles PicoScope et PicoLog, un pilote Windows de 32 bits et un support pour de nombreuses applications de tiers. PicoScope propose des fonctions d'oscilloscope, d'analyseur de spectre et de multimètre, avec la capacité de mesurer, d'enregistrer et d'imprimer des formes d'ondes. PicoLog transforme le PC en un puissant enregistreur de données capable d'exporter des données vers un tableur ou de les afficher sous forme graphique en temps réel ou en utilisant des données enregistrées. Ces programmes sont faciles à utiliser par les novices. Ils contiennent également une panoplie complète de fonctionnalités évoluées pour les utilisateurs experts. Des mises à jour logicielles sont disponibles gratuitement sur le site Web de Pico Technology.

Alan Tong, directeur technique de Pico Technology, a déclaré : « Le PicoScope 3424 ajoute la résolution de 12 bits et les capacités d'échantillonnage à quatre canaux à notre gamme PicoScope 3000 très largement appréciée. Les clients habitués à la qualité et à la facilité d'utilisation de nos produits existants constateront que cette tradition perdure avec le PicoScope 3424. Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités pour renforcer notre position dominante sur le marché des oscilloscopes pour PC. »

Le PicoScope 3424 est disponible dès maintenant, directement auprès de Pico Technology ou de l'un de nos distributeurs agréés, au tarif de €1048.50 + TVA. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Pico Technologyou appelez le +44 (0) 1480 396 395.