Pico Technology lance les enregistreurs de données de tension multicanaux PicoLog

PicoLog 1000 Series (Hi-res)

08 May 2009
Category: Data Acquisition

Pico Technology annonce la sortie sur le marché de deux enregistreurs de données compatibles USB, multicanaux et compétitifs en termes de prix. Avec une résolution pouvant atteindre 12 bits et une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 1 Mé/s, les enregistreurs de données de tension multicanaux de la gamme PicoLog 1000 sont incroyablement rentables pour la résolution, la fréquence d'échantillonnage et le nombre d'entrées offerts.

Par ailleurs, les unités offrent jusqu'à 4 lignes de sorties numériques compatibles avec une configuration logicielle et 1 sortie de contrôle PWM. Les unités sont également munies d'une sortie d'excitation capteur à courant limité. Toutes ces fonctionnalités sont proposées dans une unité compacte portable qui se branche simplement sur le port USB d'un PC Windows standard, sans aucune alimentation externe requise pour l'unité.

Conçus pour s'adapter à un large éventail d'applications d'enregistrement de tensions, de capteurs et de transducteurs, les enregistreurs de données de la gamme PicoLog 1000 proposent des sorties de contrôle indépendantes compatibles avec une configuration logicielle, un panneau de raccordement externe pour simplifier les connexions et des circuits frontaux adaptés, ainsi qu'une résolution d'entrée de 10 ou 12 bits au choix. Les enregistreurs de données de tension PicoLog 1216 et PicoLog 1012 contiennent tout ce qu'il faut pour un usage immédiat et le logiciel gratuit et exhaustif d'enregistrement de données PicoLog comprend un SDK pour une programmation personnalisée.

Chacun des enregistreurs propose 3 modes d'échantillonnage afin de répondre à la plupart des besoins en matière d'enregistrement des données : temps réel continu, transmission et bloc. Le mode transmission permet d'enregistrer en continu les relevés de tension sur un canal à 1 kS/s sur un nombre illimité de canaux, alors que le mode temps réel continu fournit des relevés moyens ponctuels avec les mesures automatiques fournies par PicoLog. Le mode bloc enregistre en fonction de la fréquence d'échantillonnage de 1 Mé/s de l'enregistreur sur la durée du tampon de 8k échantillons.

Fonctionnalités :

PicoLog 1216 :
16 entrées analogiques unipolaires
Résolution 12 bits
4 sorties numériques configurables
1 sortie de contrôle PWM

PicoLog 1012 :
12 entrées analogiques unipolaires
Résolution 10 bits
2 sorties numériques configurables

Fonctionnalités partagées :
Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 1 Mé/s
Connexion et alimentation via USB
Sortie d'excitation capteur à courant limité
Compatibilité Windows XP et Vista (32 et 64 bits)
API et exemples de VI pour C/C++/C#, VB, LabVIEW compris
Panneau de raccordement et logiciel d'enregistrement de données prêt à utiliser compris

La gamme PicoLog 1000 est désormais commercialisée : 95 GBP seulement pour le PicoLog 1012 12 canaux et 149 GBP pour le PicoLog 1216 16 canaux.