Le catalogue de Pico fête son 10ème anniversaire

06 September 2001
Category: General

Catalogue Test et Mesure le plus détaillé à ce jour de Pico Technology. Il comprend plus de 50 produits s'adressant aux applications d'ingénierie, de diagnostics automobiles et d'acquisition de données industrielles

  • Plus grand catalogue de Pico - plus de 50 produits représentés
  • Test et Mesure en général
  • Automobile
  • Instrumentation pour l'enseignement
  • 10ème numéro (10ème anniversaire)

Cambridge, Royaume Uni - 6 septembre 2001 - Pico Technology, spécialiste de l'instrumentation sur PC, annonce la disponibilité immédiate de son dernier catalogue - le plus complet à ce jour - qui regroupe la totalité du portefeuille de solutions de test et mesure et acquisition de données de la société. Il contient des instruments virtuels (oscilloscopes, analyseurs de spectres et compteurs sur PC), des produits d'acquisition de données et des solutions de test et mesure industrielles, soit plus de 103 produits et accessoires.

Les nouveautés au catalogue sont une pince ampèremétrique 600A et un capteur d'allumage secondaire pour les diagnostics automobiles, ainsi qu'une large gamme de dynanomètres pour les applications industrielles. Autres innovations : le système de mesure de température PT-104, d'une résolution à l'affichage de 0,001 degré C et d'une précision de 0,01 degré, et le nouveau capteur d'humidité destiné à l'enregistreur de données DrDAQ, pour l'enseignement.

"Nous proposons actuellement ce que nous estimons être la plus vaste gamme d'instruments sur PC et d'accessoires d'applications spécifiques de l'industrie" souligne Mike Green, Directeur Général de Pico Technology. "Nos produits sont économiques, tout en offrant des spécifications élevées, et les logiciels sont gratuits."

Pour obtenir ce catalogue, en faire la demande en ligne sur le site www.picotech.com , par e-mail à l'adresse enquiry@picotech.com, par téléphone au +44 1480 395396 ou par télécopie au +44 1480 396296.

Ce catalogue décrit également les fonctions et capacités des instruments logiciels de Pico. PicoScope, qui transforme simultanément un PC en oscilloscope, analyseur de spectres et compteur ; PicoLog, programme puissant mais souple de collecte, d'analyse et d'affichage de données ; et EnviroMon pour Windows, logiciel équipant les enregisteurs de données EnviroMon de Pico - qui supporte aujourd'hui la mise en réseau via Internet et des connexions sans fil (envoi de messages via la fonctionnalité SMS du GSM).

"Nos produits d'acquisition de données sont fournis avec le logiciel d'application, gratuit, et avec un grand choix de pilotes logiciels et d'exemples de mise en oeuvre permettant aux utilisateurs de développer leurs propres applications et scénarios d'acquisition" poursuit Mike Green. "Pico fournit également, à titre gracieux, des pilotes et exemples de mise en oeuvre compatibles avec LabVIEW de National Instruments et VEE d'Agilent".

Les produits matériels détaillés dans le catalogue comprennent : des équipements d'acquisition de données allant de l'ADC-10 (1 voie) à l'ADC-22 (22 voies), ainsi que des oscilloscopes, analyseurs de spectres et compteurs allant de l'ADC-40 (1 voie, résolution de 8 bits) à l'ADC-216 (2 voies et résolution de 16 bits) - avec des vitesses d'acquisition maximales de 100 Méch./s.

"Ce portefeuille complet signifie que nous pouvons répondre à la plupart des applications de test et mesure et d'enregistrement de données. De plus - par contraste avec les solutions de laboratoire traditionnelles - les utilisateurs bénéficient de remises à niveau logicielles gratuites, ce qui signifie la possibilité d'avoir en permanence des instruments équipés des dernières fonctionnalités" conclut Mike Green.