Les oscilloscopes de la nouvelle série 2000 de PicoScope offrent les fonctionnalités de six instruments dans un seul appareil ultra portable.

25 April 2016
Category: Oscilloscopes

Les modèles de PicoScope 2000 à deux voies, à quatre voies et à signaux mixtes sont dotés des fonctionnalités d'un oscilloscope et d'un analyseur logique (sur les modèles MSO), d'un analyseur de spectre, d'un générateur de fonctions, d'un générateur de formes d'ondes arbitraires et d'un analyseur de bus série prenant en charge 15 protocoles* inclus en standard. Alimentés par USB, ils sont ultra-portables et peuvent être facilement rangés dans un sac pour ordinateur portable.

Les modèles PicoScope 2000A à deux et quatre voies sont parfaits pour les techniciens, les formateurs, les étudiants et les amateurs pratiquant la détection de défauts sur des signaux jusqu'à 25 MHz. Le 2205A MSO (oscilloscope à signaux mixtes) est doté de 2 voies analogiques plus 16 voies numériques pour l'affichage et la réalisation de mesures sur des systèmes numériques ou mixtes.

Les modèles de la série PicoScope 2000B sont équipés d'une mémoire tampon de grande capacité de 32 à 128 M échantillons, ainsi que de bandes passantes de 50, 70 ou 100 MHz prises en charge avec des cadences d'échantillonnage de 1 Gé/s et d'une accélération matérielle permettant d'atteindre des taux d'actualisation supérieurs à 80 000 formes d'ondes par seconde. Tout comme les modèles « A », ils sont disponibles dans des versions à deux et quatre voies, plus les versions MSO à 2+16 voies. Les modèles de la série « B » ont le même format ultra-portable que ceux de la série « A », de sorte qu'ils conviennent parfaitement pour une utilisation en laboratoire ou en déplacement et qu'ils peuvent être expédiés rapidement et à moindre coût vers le site où ils sont requis.

Les modèles de la série 2000 se connectent à un PC/tablette hôte et sont alimentés via l'interface USB. Ils sont commandés et utilisés à l'aide du logiciel PicoScope 6, qui met à profit la puissance de traitement disponible, l'affichage, l'écran tactile et les capacités de commande usuelles du PC. Des fonctionnalités de pointe, comme la segmentation de la mémoire, les tests de limite de masque, les calculs avancés de forme d'onde et les décodeurs de bus série usuels, sont comprises en standard.

« Beaucoup de nos clients utilisant des oscilloscopes sur banc traditionnels nous ont expliqué qu'il était financièrement plus intéressant d'acheter un nouveau PicoScope que de simplement activer une option, comme le décodage sériel, sur leur ancien oscilloscope », a déclaré Trevor Smith, Directeur du développement des produits de test et mesure chez Pico. « Ils achètent un PicoScope pour une tâche spécifique, mais il devient rapidement leur oscilloscope principal et l'autre finit par prendre la poussière sur le banc ! »

« Avec les séries 2000A et B, nous proposons un instrument tout compris doté de capacités généralement réservées aux instruments sur banc, alors qu'il tient au creux de votre main.  Les ingénieurs et consultants peuvent utiliser un PicoScope de la série 2000 comme laboratoire personnel dédié aux formes d'ondes et l'emporter partout où ils en ont besoin. »

Le logiciel PicoScope 6 fourni avec les oscilloscopes de la série 2000 a également été mis à jour et prend en charge les PC et tablettes tactiles ainsi que le décodage des bus série à codage couleur, qui met en évidence les types de champs individuels dans une trame de message avec différentes couleurs pour faciliter l'interprétation. Les nouveautés du logiciel, qui améliorent les performances et la fonctionnalité des produits PicoScope, sont régulièrement proposées sur picotech.com et peuvent être téléchargées gratuitement tout au long de la durée de vie du produit.

Le logiciel est disponible dans des versions compatibles avec Windows, Linux et Mac OS X.

 

Le kit de développement logiciel (SDK) de PicoScope permet aux ingénieurs de programmer leurs applications personnalisées pour la série 2000, de sorte que cette dernière est idéale pour un large éventail d'applications OEM, comme la surveillance du système de puissance et de l'état des machines, la physique des hautes énergies et l'électronique médicale.

Les nouveaux modèles des séries 2000A et 2000B de PicoScope sont disponibles à compter du 25 avril dans une gamme de prix comprise entre 129 USD et 1235 USD.

* Décodeurs de protocoles série inclus :

1-Wire
ARINC 429
CAN
DCC
DMX512
Ethernet 10Base-T
FlexRay
I2C
I2S
LIN
PS/2
UART (RS-232, RS-422, RS-485)
SENT (rapide/lent)
SPI
USB 1.1