Oscilloscopes PicoScope 3000

PicoScope 3000 Oscilloscopes (Hi-res)

06 July 2004
Category: Oscilloscopes

Pico Technology lance une série d'oscilloscopes sur PC à hautes performances

  • Vitesses d'échantillonnage jusqu'à 10Géch/s
  • Longueurs d'enregistrements jusqu'à 1Mo
  • Modes d'affichage couleur multicycles
  • Mesures automatiques
  • Comprend un mode Analyseur de spectre
  • Connexion via USB 2.0

Cambridge, Royaume-Uni — 6 juillet 2004 — Pico Technology, le spécialiste du test et de la mesure sur PC, annonce une nouvelle série d'oscilloscopes sur PC à hautes performances. La série 3000 débute par trois instruments : les PicoScope 3204, 3205 et 3206. Le produit de haut de gamme allie vitesse d'échantillonnage de 10 Géch/s, bande passante analogique de 200MHz et longueur d'enregistrement de 1Mo.

Selon Alan Tong, Directeur Technique de Pico Technology : “ La combinaison de haute vitesse d'chantillonnage et d'importante mémoire tampon du PicoScope 3206 permettent la saisie et l'affichage de signaux complexes et apparaissant rapidement. La plupart des oscilloscopes dans la même gamme de prix que le PicoScope 3206 ont moins de 32K de mémoire. Avec 1 Mo, le 3206 peut acquérir au moins 30 fois plus de données, ce qui permet à l'utilisateur de grossir les zones désirées.”

Les trois PicoScope série 3000 sont dotés d'une liaison USB2.0 pour la liaison au PC : étant alimentés par le PC, ils ne nécessitent pas une alimentation séparée. En plus d'être des oscilloscopes à hautes performances, les PicoScope 3204, 3205 et 3206 offrent un mode Analyseur de spectre et (s'ils sont utilisés avec le logiciel PicoLog) exécutent également une acquisition de données rapide.

Les 3205 et 3206 intègrent également des générateurs de signaux pouvant balayer jusqu'à 1MHz. Les signaux apparaissent sur les BNC " déclenchement externe " de l'oscilloscope, sous forme sinusoïdale, carrée ou triangulaire.

Le PicoScope série 3000 offre plus de 30 mesures automatiques telles que fréquence, largeur d'impulsion, temps de montée, THD (taux de distorsion harmonique total) et SNR (rapport signal sur bruit) ; et cinq modes d'affichage étendus dont les modes Couleur numérique (idéal pour le repérage de parasites intermittents dans les signaux numériques) et Intensité analogique (utile pour l'affichage de signaux vidéo et de signaux de modulation analogique).

Les trois instruments de la série PicoScope 3000 offrent les caractéristiques suivantes :

  • PicoScope 3204 — Vitesse d'échantillonnage de 2,5Géch/s (signaux répétitifs), 50Méch/s (échantillonnage en monocoup), bande passante analogique de 50MHz et longueur d'enregistrement de 256K. Plage de spectres de 0 à 25MHz.
  • PicoScope 3205 — Vitesse d'échantillonnage de 5Géch/s (signaux répétitifs), 100Méch/s (échantillonnage en monocoup), bande passante analogique de 100MHz et longueur d'enregistrement de 512K. Plage de spectres de 0 à 50MHz.
  • PicoScope 3206 — Vitesse d'échantillonnage de 10Géch/s (signaux répétitifs), 200Méch/s échantillonnage en monocoup, bande passante analogique de 200MHz et longueur d'enregistrement de 1Mo. Plage de spectres de 0 à 100MHz.

Les nouveaux membres de la ligne de produits de Pico Technology offrent les avantages suivants sur les instruments traditionnels de laboratoire :

  • Mémoire de signaux n'étant limitée que par la capacité mémoire du PC ;
  • Signaux et configurations de l'instrument aisément partageables avec d'autres utilisateurs (et les signaux peuvent même être exportés en format JPEG pour le transfert sur un site web ou la génération de rapports) ;
  • La nature " enfichable " de ces instruments signifie qu'ils sont aisément interchangeables ;
  • Peu encombrants (tiennent peu de place sur une table de travail) et portables ;
  • Plus économiques ; et
  • Possibilité d'extension des fonctions en mettant à niveau le logiciel.

“ Pico, une fois de plus, repousse les limites de l'enveloppe 'vitesse d'échantillonnage/profondeur mémoire' avec ces trois oscilloscopes sur PC ” conclut Alan Tong. “ Ils se basent sur notre formule éprouvée qui est d'exploiter au maximum la puissance de traitement du PC, son grand écran et son interface utilisateur familière, et nous avons concentré nos efforts sur le développement de techniques d'acquisition de signaux, de modes d'affichage étendus et de mesures automatiques. ”

Les PicoScope 3204, 3205 et 3206 sont disponibles dès aujourd'hui et sont fournis avec les logiciels PicoScope et PicoLog - téléchargeables en version de démonstration ou en version complète, gratuitement, depuis le site www.picotech.com. Le Picoscope 3204 coute approximativement 600 euros + TVA , Le model 3205 approximativement 910 euros + TVA et le 3206 approximativement 1215 euros + TVA. Pour les commandes direct par Pico Technology, notez que la TVA dans le Royaume Uni est de 17.5%