Les Oscilloscopes PC de la Série PicoScope 5000 de Pico Technology Sont Désormais Équipés de Nouveaux Types de Déclenchement Avancé

03 August 2007
Category: Oscilloscopes

Pico Technology, l'un des leaders mondiaux spécialisé dans la conception et la fabrication d'oscilloscopes sur PC, vient d'équiper les oscilloscopes de la série PicoScope 5000 d'un ensemble de types de déclenchement avancé dans le but de faciliter le déclenchement dans le cas de formes d'ondes complexes.

Les oscilloscopes sur PC de la série PicoScope 5000 constituent les oscilloscopes les plus performants de Pico Technology. Ils disposent du taux d'échantillonnage en temps réel le plus élevé au monde pour un oscilloscope PC USB, à savoir 1 Gé/s. Cette caractéristique, associée à une bande passante à pointe de sonde de 250 MHz, les rend parfaitement adaptés à une utilisation avec des signaux analogiques et numériques grande vitesse. L'énorme mémoire tampon de l'oscilloscope, de 32 ou 128 millions d'échantillons selon la version, garantit l'utilisation d'un taux d'échantillonnage élevé sur une large gamme de durées sans aucune perte de détails.

Les nouveaux types de déclenchement avancé entrent dans le cadre d'un programme permanent de mises à niveau des oscilloscopes de la série PicoScope 5000. Depuis peu, de nouvelles fonctions de commande de configuration automatique et de vue spectrale viennent enrichir les appareils. Les nouveaux types de déclenchement sont les suivants : dual-edge (voie double), window (fenêtre), pulse-width (largeur d'impulsion), drop-out (perte de signal), interval (période) et logic (logique). Le déclenchement sur fenêtre détecte à quel moment les signaux entrent ou sortent d'une plage donnée ; il facilite donc la détection des surtensions. Le déclenchement sur largeur d'impulsion est capable d'identifier les impulsions courtes ou longues, ce qui vous permet de repérer les impulsions transitoires et les défauts de synchronisation. Le déclenchement sur perte de signal détecte le moment oùun signal répétitif, tel que le signal d'une horloge, devient inactif. Le déclenchement sur période détecte à quel moment survient la désynchronisation de deux voies d'horloge successives. Enfin, le déclenchement logique vous permet un déclenchement sur quasiment n'importe quelle combinaison pouvant compter jusqu'à quatre niveaux d'entrée ou fenêtres de tension.

Dans le cas d'un dépannage impliquant des signaux numériques, ces nouveaux types de déclenchement vous permettront d'obtenir un affichage stable de formes d'ondes numériques complexes, notamment les flux de données de série et les signaux de commande. Les oscilloscopes de la série PicoScope 5000 sont des appareils parfaitement adaptés au dépannage numérique en raison de leur taux d'échantillonnage élevé et de leur mémoire tampon importante, qui, lorsqu'ils sont associés, vous permettent de capturer des sélections de longue durée à forte résolution temporelle.

Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, affirme : « Il s'agit des toutes dernières améliorations apportées aux oscilloscopes de la série PicoScope 5000 et au logiciel PicoScope 6. Au fur et à mesure des informations qui nous permettront d'en savoir plus sur les attentes des clients envers nos produits, des mises à niveau régulières et gratuites vers le logiciel PicoScope 6 leur seront proposées ».

Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement la toute dernière mise à niveau du logiciel PicoScope 6 dotée des déclenchements avancés depuis le site Web de Pico Technology. Pour plus de renseignements, contactez Pico au numéro suivant : +44 (0) 1480 396 395.