Le Logiciel PicoScope 6 De Pico Technology Est Aujourd'hui Disponible Pour Tous Les Oscilloscopes Sur PC USB Pico

24 December 2007

Pico Technology, leader mondial dans la conception et la fabrication d'oscilloscopes sur PC, vient de lancer la dernière version de PicoScope 6. Cette version, la première à prendre en charge l'ensemble de la gamme d'oscilloscopes sur PC USB de Pico, présente plusieurs nouvelles fonctions.

Les personnes possédant un oscilloscope haute performance de la série PicoScope 5000 connaissent déjà l'affichage amélioré et les options de déclenchement avancé de PicoScope 6. Dès décembre 2007, il prendra en charge tous les oscilloscopes Pico, de la série 2000 d'entrée de gamme à la série 5000 haute performance, en passant par les oscilloscopes généraux et haute précision de la série 3000, avec un taux d'échantillonnage en temps réel de 1 Gé/s.

La nouveauté la plus attractive de PicoScope 6 est l'amélioration de la résolution. Cet algorithme de filtrage ajoute jusqu'à 4 bits à la résolution réelle d'un oscilloscope. Il peut, par exemple, accélérer la résolution réelle d'un PicoScope 5203 ou 5204 de 8 à 12 bits, et offrir jusqu'à 16 bits réels pour les oscilloscopes haute résolution 12 bits PicoScope 3224 et 3424. L'amélioration de la résolution peut être augmentée par incréments de 0,5 bit.

PicoScope 6 possède désormais un zoom horizontal indépendant, utilisant une nouvelle commande facilement accessible depuis la barre d'outils pour offrir un contrôle précis sur l'agrandissement de la base de temps. L'outil familier du zoom à fenêtres est toujours proposé pour permettre une vérification rapide des détails d'ondes.

Enfin, la fonction d'exportation de fichier texte a été améliorée pour permettre d'exporter des fichiers de données au format texte contenant jusqu'à 1 million d'échantillons.

Selon Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, « Cette version va permettre à davantage de clients d'essayer le logiciel PicoScope 6. Elle prouve notre engagement en matière d'amélioration continue de nos produits et d'ajout de nouvelles fonctions. Comme toutes nos mises à niveau logicielles, cette version est gratuite et fournie avec une assistance technique complète. »

La version de PicoScope 6.0.12 est téléchargeable dès à présent, gratuitement, sur le site Web de Pico Technology à l'adresse suivante : www.picotech.com. Pour plus de renseignements, contactez Pico au numéro suivant : +44 (0) 1480 396 395.