Pico Technology Ajoute Des Formes D'onde De Référence, Un Mode XY Et Bien D'Autres Choses À Son Logiciel D'Oscilloscope PicoScope

PicoScope 6 Oscilloscope software (Hi-res)

02 February 2009

Nouvelles fonctionnalités gratuites pour tous les utilisateurs du PicoScope 6

PicoScope, le logiciel d'oscilloscope pour PC de chez Pico Technology, est l'un des logiciels d'oscilloscope les plus connus du marché.

Son ergonomie soigneusement étudiée, la clarté et la sobriété de son affichage sont devenues des références dans le domaine des afficheurs d'oscilloscope PC. Il est désormais encore plus puissant, avec un certain nombre de fonctionnalités de pointe ajoutées à la dernière version.

La fonctionnalité Formes d'onde de référencevous permet d'afficher, outre des données réelles, des formes d'onde ou des voies mathématiques stockées. Pour ajouter une forme d'onde de référence, il suffit de cliquer sur un bouton et de sélectionner la voie à stocker. Vous pouvez stocker jusqu'à 8 formes d'onde, de référence ou réelles, dans chaque vue d'oscilloscope et vous pouvez ouvrir autant de vues d'oscilloscope que nécessaire.

L'autre nouvelle fonctionnalité majeure est lemode XY. Elle vous permet de représenter une ou plusieurs voies d'entrée les unes par rapport aux autres, ou bien par rapport à une voie mathématique ou à une forme d'onde de référence. Cette fonctionnalité permet d'afficher la courbe I-V d'un composant ou d'indiquer la relation de phase entre deux signaux périodiques.

Parmi les autres améliorations de cette version, on trouve un nouveau mode de déclenchement. Le «mode rapide» capture une séquence de formes d'ondes déclenchées tout en figeant l'affichage, ce qui permet d'obtenir le temps mort le plus court possible entre les captures – de l'ordre de la microseconde, selon le modèle d'oscilloscope utilisé. Vous pouvez alors facilement naviguer dans la séquence à l'aide des boutons de navigation de la mémoire tampon. Ce mode vous offre la meilleure chance de détecter une impulsion transitoire intermittente rare, que vous pouvez ensuite imprimer, mesurer ou sauvegarder sur votre disque.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités significatives, on trouve l'éditeur de formes d'onde arbitraires, qui vous permet de créer, sauvegarder, charger et éditer des formes d'onde arbitraires à utiliser avec votre PicoScope 2000 ou votre oscilloscope de la série 5000, ou bien la prise en charge de Windows Vista 64-bit outre les versions 32-bit de XP et Vista.

Alan Tong, Directeur Général de Pico Technology, explique : «Vous pouvez télécharger une copie gratuite dePicoScope 6.2.1 sur notre site Web à l'adresse labs.picotech.com. Comme toujours, nous proposons un support technique et des mises à jour gratuits pour tous nos clients. Même si vous n'avez pas d'oscilloscope Pico, vous pouvez quand même télécharger le logiciel et l'essayer.»