Deux Nouveaux Kits De Diagnostic PicoScope Désormais Disponibles !

PicoScope Diagnostics Kits (Hi-res)

23 April 2009
Category: Automotive Diagnostics

Ces nouveaux kits disposent d'oscilloscopes avec des spécifications plus élevées pour vous aider à préparer votre atelier pour le futur

Le kit de diagnostic PicoScope, déjà bien connu des professionnels de l'automobile, vient d'être amélioré grâce à l'ajout de deux nouveaux kits. Ces derniers mettent en œuvre les tout derniers oscilloscopes lancés en 2009, qui vous permettent d'accélérer les réparations et de conserver la satisfaction de vos clients.

Les nouveaux PicoScopes sont équipés pour le futur, avec deux fois plus de bande passante que leurs prédécesseurs et un échantillonnage quatre fois plus rapide. Cela signifie qu'ils peuvent afficher les signaux haute vitesse utilisés sur les tout derniers véhicules, y compris les oscillogrammes hautement complexes du nouveau bus FlexRay. La nouvelle fonctionnalité “toujours en mémoire”, désormais 64 fois plus importante, vous permet de vous concentrer sur votre tâche et non sur l'oscilloscope, de manière à ne manquer aucun détail. Les nouveaux oscilloscopes disposent également d'une plage d'entrée deux fois plus importante (désormais +/- 100 V), de sorte que vous pouvez tester une gamme de signaux plus étendue.

Les profils obtenus avec un kit de diagnostic PicoScope montrent ce qui se passe réellement dans un véhicule. Un outil de numérisation peut vous alerter de la cause la plus probable d'un problème, mais seul un oscilloscope peut déterminer si un composant est défectueux ou non, vous permettant ainsi d'économiser le coût d'un remplacement inutile. L'écran du PicoScope est hautement détaillé et précis et sa taille peut atteindre celle de l'écran de votre PC ou de votre ordinateur portable. Si cela ne suffit pas, vous pouvez zoomer pour voir plus de détails, sauvegarder les résultats sur votre disque pour une analyse ultérieure ou sauvegarder des images pour les partager avec vos collègues. Vous n'avez pas à payer des tests supplémentaires propres à chaque véhicule, puisque le PicoScope fonctionne avec tous les types de moteur. Il existe une version à 2 voies et une version à 4 voies, de manière à ce que vous puissiez choisir le kit qui correspond à votre budget.

Les kits PicoScope permettent de tester n'importe quel composant électrique d'un véhicule, y compris les débitmètres d'air et les capteurs MAF et MAP, les capteurs lambda et de détonation, l'ABS, les capteurs de vilebrequin et de position de l'arbre à cames, les injecteurs et les pompes à carburant, l'allumage primaire et secondaire, l'intégrité du bus CAN, les batteries, les circuits de démarrage et de charge, les bougies de préchauffage et les relais de temporisation ainsi que la compression relative.

«Le kit de diagnostic PicoScope est utilisé par plus de constructeurs automobiles que n'importe quel autre kit, mais aussi par de nombreux garages indépendants», explique Alan Tong, directeur général de Pico Technology. «Nous pouvons fournir des kits standard ou les personnaliser en fonction de votre flotte de véhicules».

Les détails complets concernant les kits de diagnostic PicoScope sont disponibles sur le site Web de Pico Technology à l'adresse www.picoauto.com. Tous les clients Pico bénéficient d'une assistance technique et de mises à jours logicielles gratuites.