Mise à niveau système pour le diagnostic du bruit, des vibrations et de la rudesse avec le nouveau kit de diagnostic NVH PicoScope

11 January 2016
Category: Automotive Diagnostics

Le kit de diagnostic NVH PicoScope leader du marché de Pico Technology est désormais encore plus fonctionnel et facile à utiliser. Ce système maintes fois primé (récemment encore à l'occasion des Elektra Awards et de l'AMR à Beijing) offre aux techniciens du monde entier les outils permettant de remédier aux problèmes de bruits, de vibrations et de rudesse (NVH), qui sont l'une des principales causes d'insatisfaction des clients. Dans le cadre de la collaboration continue de Pico avec les principaux constructeurs et équipementiers automobiles, ce système a été considérablement développé pour améliorer le diagnostic et fournir des outils d'analyse plus flexibles pour les problématiques rencontrées par les automobiles, les camions et les véhicules hors route.

L'identification rapide de la cause réelle d'un bruit ou d'une vibration ainsi que la localisation de son emplacement peuvent s'avérer des tâches complexes et chronophages, même pour les techniciens les plus expérimentés. Le kit de diagnostic NVH PicoScope mis à jour permet une analyse plus précise des problèmes NVH d'un véhicule, prend en charge de multiples capteurs et intègre de nombreuses fonctionnalités conviviales. Grâce à l'écran d'un ordinateur portable, ce système associe la collecte et l'analyse rapides des données d'un véhicule à une présentation claire et lisible des résultats et des actions.

Le système amélioré peut analyser les signaux de capteurs multiples, mais aussi stocker ces signaux à des fins de comparaison avec des tests ultérieurs. Les accéléromètres triaxiaux fournissent une accélération avant/arrière, latérale et verticale à mesurer. La polyvalence est accrue grâce à la possibilité de tester les 4 coins simultanément, les systèmes de poulies et d'entraînement ainsi que le son dans des zones comme la suspension.

Le kit NHV prend également en charge l'équilibrage de l'arbre de transmission, avec les accessoires en option. Le système NVH de Pico permet aussi un équilibrage guidé pour les techniciens en réalisant tous les calculs en arrière-plan et en présentant un ensemble d'instructions claires et simples à l'opérateur. Tout déséquilibre peut être détecté à l'aide d'un équilibrage optique et à trois points, dans un ou deux plans. La correction guidée de ce déséquilibre prend en charge les méthodes avec bride de pignon, poids simple et collier de durit. Ce kit fonctionne aussi avec PicoScope®, l'oscilloscope automobile le plus populaire au monde. Il a été conçu pour améliorer l'efficacité au sein de l'atelier en permettant à un technicien de contrôler directement les capteurs, les actionneurs, les systèmes et les câbles. Grâce à ses fonctions spéciales permettant de collecter et de diagnostiquer les problèmes intermittents et de performances, PicoScope vous permet d'aller bien au-delà du test des câbles, composants, bruits et vibrations.

Visitez le site Web de Pico pour en savoir plus.