Pico Technology Lance L'enregistreur De Donées Can-11 USB Avec Une Tension D'entrée À 11 Canaux

USB ADC-11 Data logger (Hi-res)

03 February 2005
Category: Data Acquisition

Pico Technology a le plaisir de vous présenter son dernier produit dans la gamme des systèmes de saisie de données, l'enregistreur de données CAN-11 USB.

Ce nouveau produit dispose d'une connectabilité USB garantissant une fréquence de saisie rapide et des sorties numériques supplémentaires utilisées comme sorties d'asservissement ou d'alarme. Disponible en deux versions, le CAN-11/10 USB (10 bits) et le CAN-11/12 USB (12 bits) sont tous les deux compatibles avec le bornier de connexion universel, ce qui optimise considérablement sa flexibilité.

Le CAN-11 USB est une solution économique permettant la mesure et l'enregistrement des signaux de tension sous Windows, depuis un PC ou un ordinateur portable. L'utilisation du logiciel d'acquisition des données PicoLog, capable d'enregistrer jusqu'à 1 million de relevés, permet de visualiser en temps réel les données ou de les enregistrer sur le disque dur pour analyse ultérieure. Les deux modèles d'enregistreurs de données sont compatibles avec le très connu PicoScope. Les deux versions de CAN-11 USB peuvent mesurer jusqu'à 11 canaux de tension avec jusqu'à 20 000 saisies par seconde. La résolution et la précision dépendent du modèle utilisé : le CAN-11/10 USB propose 1 024 niveaux de tension distincts avec une précision de 1% alors que le CAN 11/12 USB offre une précision bien plus élevée avec 4 096 niveaux de tension et 0,5% de précision.

L'utilisation du bornier proposé en option permet d'élargir considérablement la fonctionnalité du CAN-11 USB. Une zone réservée pour une carte à circuit imprimé permet de concevoir et d'implanter des circuits de capteurs personnalisés comme un thermistor de haute précision, un thermocouple standard ou un instrument de mesure de la lumière et du courant électrique.

« L'importance de rester à la hauteur en matière de technologie PC de pointe n'est pas à sous-estimer » commente Alan Tong, Directeur Technique chez Pico Technology. « L'USB qui permet d'acquérir les données sur PC et les oscilloscopes représentent un pas de géant en matière de performance. C'est pourquoi notre portefeuille comprend toute une gamme d'instruments disposant de l'USB. »

Les deux modèles CAN-11 USB sont disponibles de suite, directement auprès de Pico Technology ou chez tout autre distributeur agrée Pico. Le produit peut être acheté avec le bornier disponible en option au tarif de base d'environ €135,00 + TVA. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet Pico Technology ou téléphoner au +44 (0)1480 396395.