L'Oscilloscope USB Le Plus Rapide Au Monde

PicoScope 5204 (Hi-res)

13 November 2006

PICO PRESENTE L'OSCILLOSCOPE USB LE PLUS RAPIDE AU MONDE

Pico Technology a inauguré le PicoScope 5204, un oscilloscope sur PC à deux voies avec une bande passante de 250 MHz, une capacité de mémoire de 128 millions d'échantillons et un taux d'échantillonnage en temps réel de 1 Gé/s.

Tous les autres oscilloscopes de cette gamme de prix vous obligent à faire un compromis sur l'une de ces trois spécifications clés : fréquence d'échantillonnage, bande passante et capacité de mémoire. Le PicoScope 5204 excelle dans ces trois secteurs, offrant un oscilloscope sans compromis à un prix abordable pour tout ingénieur.

Le PicoScope 5204 se connecte au port USB de tout ordinateur Windows et offre un éventail de fonctionnalités d'oscilloscope de pointe, y compris le déclenchement avancé et un mode d'échantillonnage en temps équivalent qui peut accélérer le taux d'échantillonnage à 20 Gé/s pour des formes d'ondes répétitives. Comme autres fonctions avancées, on peut citer l'analyseur de spectre intégré de 250 MHz et le générateur d'ondes arbitraires 125 Mé/s de 12 bits.

Le PicoScope 5204 est fourni avec PicoScope 6, la dernière version du logiciel pour oscilloscope de Pico, qui tire partie de la puissance d'un PC moderne pour offrir des fonctionnalités d'oscilloscope de pointe avec une interface facile à utiliser. Comme nouvelle fonctionnalité, on trouve également un tampon d'ondes qui enregistre automatiquement les 32 dernières ondes, et un « gestionnaire de sondes » qui comprend un support pour les sondes personnalisées comme les pinces électriques et permet aux utilisateurs de définir leurs propres sondes, même celles nécessitant des corrections non linéaires. Avec ses capacités de transmission USB à des vitesses allant jusqu'à 6 Mé/s, cet oscilloscope est idéal pour l'acquisition de données haute vitesse, car il peut enregistrer de très grandes séquences de données continues limitées uniquement par la mémoire du PC. PicoScope 6 peut également afficher des mesures automatisées allant d'un relevé de tension de style multimètre à des fonctions avancées de statistique et de surveillance.

Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, explique : « La présentation de la gamme PicoScope 5000 est une étape déterminante pour nous. Les oscilloscopes sur PC (PCO) sont considérés depuis plusieurs années déjà comme des alternatives aux oscilloscopes traditionnels sur banc pour les applications utilisant peu de bande passante, mais avec ce niveau de performances ils peuvent maintenant être considérés comme remplaçants directs des oscilloscopes sur banc. La plupart des oscilloscopes sur banc à ce prix présentent l'inconvénient d'avoir de toutes petites mémoires tampon de 10 000 échantillons ou moins, alors que nous nous plaçons en tête du marché avec 128 millions d'échantillons, ce qui signifie que nos oscilloscopes peuvent capturer des ondes complexes sur de longues durées sans baisse du taux d'échantillonnage affiché sur d'autres modèles. »

La conception particulière du boîtier permet de placer l'oscilloscope soit verticalement soit horizontalement pour économiser un maximum d'espace sur le bureau et lorsqu'il est utilisé avec des applications mobiles, le PicoScope 5204 est suffisamment petit pour être porté dans la même sacoche que votre ordinateur. L'oscilloscope est fourni dans un étui de transport très pratique et comprend des sondes pouvant être connectées, une alimentation électrique, un logiciel et une documentation. Les pilotes et les exemples sont fournis pour les langues de programmation courantes comme pour les applications de tiers comme LabVIEW, VEE et Excel. Les mises à jour du logiciel sont disponibles gratuitement sur le site Web de Pico Technology et ce pour toute la durée de vie du produit.

Le PicoScope 5204 est actuellement disponible au prix de 2638€. De même, le PicoScope 5203, disposant d'un tampon de 32 millions d'échantillons est disponible au prix de 1756€. Consultez le site Web de Pico Technology ou appelez le +44 (0) 1480 396 395 pour obtenir toutes les informations relatives à cette nouvelle gamme de produits attractifs.