Pico Technology lance les premiers oscilloscopes USB 3.0

26 February 2013

Pico Technology lance les premiers oscilloscopes PC disposant d'une interface USB 3.0.

« La plupart des nouveaux ordinateurs et ordinateurs portables sont désormais équipés de ports USB 3.0 », a expliqué Alan Tong, Directeur général, « les acheteurs d'oscilloscopes USB s'attendent donc à bénéficier d'un débit de transfert de données plus élevé. Avec les nouveaux PicoScopes USB 3.0, la capture et la transmission de grandes quantités de données sont beaucoup plus rapides ».

Le PicoScope 3207A est un oscilloscope USB à 2 voies doté d'une bande passante de 250 MHz, d'une fréquence d'échantillonnage de 1 Géch/s, d'une mémoire tampon de 256 Méch, d'un générateur de fonctions intégré et d'une précision de base de temps de ±2 ppm. Ses autres fonctionnalités comprennent le déclenchement numérique, pour un affichage précis et stable de la forme d'onde, ainsi que l'échantillonnage en temps équivalent, qui augmente la fréquence d'échantillonnage effective à 10 Géch/s pour les signaux répétitifs. Le PicoScope 3207B dispose d'une mémoire tampon de 512 Méch et d'un générateur de formes d'ondes arbitraires supplémentaire de 32k-échantillons avec une fréquence de mise à jour de 100 Méch/s. L'oscilloscope étant alimenté par le port USB, l'utilisation d'un adaptateur de courant externe est superflue.

Les oscilloscopes sont fournis avec le logiciel PicoScope pour Windows, qui transforme votre ordinateur en un oscilloscope et un analyseur de spectre puissants. Ce logiciel comprend de nombreuses fonctionnalités avancées telles que les mesures automatiques, le décodage sériel des données RS 232/UART, SPI, I²C, CAN, LIN et FlexRay, ainsi que les tests de limite de masque, des fonctionnalités uniquement disponibles sous la forme de compléments coûteux sur la plupart des oscilloscopes concurrents. Les mises à jour logicielles sont gratuites.

Un kit de développement logiciel gratuit (SDK) est également disponible pour les utilisateurs souhaitant développer leurs propres programmes d'acquisition de données. Il inclut des exemples de codes dans un certain nombre de langages.

Les oscilloscopes USB 3.0 PicoScope 3207A et 3207B sont disponibles dès à présent, aux prix modiques de 1330 € (1099 £ / 1813 US$) et 1451 € (1199 £ / 1978 US$) incluant un jeu de 2 sondes. Contactez votre distributeur local ou consultez le site www.picotech.com.