Numériseur 5 Gé/s sous format USB portable et pratique

PicoScope 6407 USB Digitizer (Hi-res)

25 July 2011
Category: Oscilloscopes

Le nouveau numériseur USB PicoScope 6407 permet une capture de données haute vitesse dans presque toutes les applications scientifiques ou industrielles. Avec quatre entrées analogiques de 1 GHz 50-ohm et un taux d'échantillonnage de 5 Gé/s, cet appareil peut prendre en charge une large gamme de signaux comme les données série haute vitesse, les formes d'onde de bancs d'essai automatisés, les circuits prototypes et les PCB haute fréquence, les signaux IF radio, laser et radar, et tout un éventail de types de données expérimentales.

La mémoire tampon de 1 gigaéchantillons du PicoScope 6407, qui n'est surpassée par celle d'aucun autre numériseur USB ou enfichable de prix équivalent, permet une capture haute vitesse des très longs registres de données. Un mode transmission USB permet une capture continue d'une quantité illimitée de données à un taux de jusqu'à 13 Mé/s.

À la différence des systèmes tels que PCI et PXI qui requièrent un fond de panier ou un ordinateur central spécialisé, le PicoScope 6407 à connexion USB est un instrument compact à prix modeste qui peut être branché sur n'importe quel PC ou ordinateur portable sous Windows. Le kit de développement de logiciel fourni (SDK) permet d'intégrer le numériseur dans tout environnement de programmation qui prend en charge les conventions d'appel C. Cela inclut les langues telles que Visual Basic, C++ et C#, et les logiciels d'instrumentation tels que National Instruments LabVIEW. Des exemples de programmes sont inclus.

Le numériseur PicoScope 6407 offre des fonctionnalités plus nombreuses que jamais dans un boîtier USB peu encombrant. En plus des spécifications principales, l'appareil inclut également un générateur de fonction, un générateur d'ondes arbitraires et une entrée de déclencheur externe.

Le PicoScope 6407 peut également être utilisé avec le logiciel PicoScope de Pico Technology, qui fournit toutes les fonctions d'un oscilloscope et d'un analyseur de spectre ainsi que des caractéristiques avancées telles que les mesures automatiques avec analyse statistique, la persistance des couleurs, les tests de limite de masque, les déclencheurs avancés et le décodage série. Toutes ces fonctionnalités sont inclues dans le prix et il n'est pas nécessaire d'acheter des accessoires additionnels et des produits en option comme c'est le cas pour un grand nombre de concurrents.

Ces oscilloscopes sont connectables à n'importe quel ordinateur avec interface USB 2.0 sous Windows XP, Vista ou Windows 7. Vous pouvez en utiliser un avec un PC pour gagner de la place dans votre atelier ou en connecter un à votre ordinateur portable pour créer un instrument mobile idéal pour les interventions sur le terrain, les contrôles et les démonstrations sur site.

Le numériseur PicoScope 6407 est disponible dès maintenant à un prix de 5 995£ y compris une garantie généreuse de 5 ans, pièces et main d'oeuvre. Passez commande auprès de votre distributeur local ou à l'adressewww.picotech.com.