Décodeur/analyseur DALI ajouté à PicoScope

20 August 2019
Category: Oscilloscopes

Pico Technology a ajouté le décodage et l'analyse DALI avec la dernière version du logiciel PicoScope 6.

DALI (interface d'éclairage adressable numérique) assure la communication bidirectionnelle entre des appareils d'éclairage (« luminaires »), des ballasts et des contrôleurs. Un contrôleur DALI peut communiquer vers des pilotes de LED et des ballasts individuels et ces dispositifs peuvent à leur tour communiquer vers le contrôleur pour rendre compte de défaillances d'éclairage, de la consommation d'énergie, de conditions d'éclairage ambiant, etc.

Trevor Smith, responsable Business Development chez Pico Technology, a fait observer : « Les dispositifs DALI en réseau sont au cœur de la gestion des bâtiments modernes. Les ingénieurs et intégrateurs de systèmes développant des modules et déployant des réseaux DALI ont besoin d'outils pour rapidement identifier les problèmes de synchronisation et d'intégrité de signal dès qu'ils surviennent. Le décodeur DALI PicoScope fournit un affichage clair du flux de communication de données et une corrélation facile avec la forme d'onde des erreurs de trame résultant de problèmes d'intégrité de signal. »

Le décodeur est inclus de manière standard au PicoScope 6.4.14 et est disponible en téléchargement gratuit. Il est compatible avec les oscilloscopes d'essai et de mesure opérant sur PC de série PicoScope 2000, 3000, 4000, 5000 et 6000.

Pour plus d'informations, consultez : https://www.picotech.com/library/oscilloscopes/dali-serial-protocol-decoding