Pilotes Linux pour oscilloscopes numériques et enregistreurs de données

Linux Drivers for DSOs and Data loggers (Hi-res)

08 April 2002
Category: General

Pico Technology dote de robustes pilotes Linux sa gamme complète d'oscilloscopes numériques et d'enregistreurs de données sur PC

  • Linux disponible pour tous les produits Pico
  • Aucune redevance de licence exigée
  • Plate-forme robuste

Cambridge, RU - 8 avril 2002 - Pico Technology, spécialiste de l'instrumentation sur PC, dote de pilotes Linux sa gamme complète de produits d'acquisition de données et d'oscilloscopes numériques. En visitant aujourd'hui le site web de Pico et en téléchargeant ces pilotes Linux gratuits, industriels, chercheurs, ingénieurs et enseignants peuvent accéder aux produits de Pico depuis une plate-forme Linux.

Les applications Linux sont de plus en plus utilisées dans les domaines de la R&D, des réseaux, de la fabrication, de l'enseignement et de la recherche scientifique. Ce système d'exploitation offre de puissantes fonctionnalités de connexion réseau et d'accès à Internet, est extrêmement robuste et n'exige le règlement d'aucune licence.

« Avec ces tout récents pilotes Linux, tous nos produits tels qu'oscilloscopes numériques, convertisseurs de température et enregistreurs de données deviennent utilisables sur les plates-formes intégrant le système d'exploitation Linux » précise Alan Tong, Directeur de Pico Technology. « A la différence des autres fournisseurs, nous offrons gratuitement ces pilotes Linux, qui sont téléchargeables depuis notre site web. »

Linux a gagné énormément de terrain ces deux dernières années et devient rapidement LE système d'exploitation de bon nombre d'applications de test & mesure et de contrôle de processus sur PC.

Pico propose déjà des pilotes Linux pour ses instruments de haut de gamme :

  • L'oscilloscope 5 Géch./s / analyseur de spectre 50 MHz ADC-212/100 à haute résolution (12 bits) ;
  • L'oscilloscope/analyseur de spectre ADC-216 à 16 bits ;
  • L'enregistreur de données de thermocouples TC-08, huit voies, et
  • L'enregistreur de données réseau EnviroMon, qui supporte les protocoles de communication IP et GSM (SMS).

Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier des avantages de Linux avec toute la gamme d'instruments de Pico.

La popularité croissante de Linux est due à ses puissantes fonctionnalités de connexion réseau et au fait qu'aucune redevance de licence n'est exigée. Un avantage particulièrement apprécié dans les applications d'enregistrement de données à distance, où une licence Windows (plus la nécessité d'utiliser un puissant PC sous Windows) peuvent facilement doubler le coût du système de base.

« En proposant des pilotes Linux pour nos produits et en rendant ainsi nos logiciels d'enregistrement de données PicoLog et EnviroMon compatibles IP, nous permettons le développement d'un système avec plusieurs sites distants sous Linux et une seule interface Windows au point central de collecte des données » conclut Mike Green, Directeur Général de Pico Technology.