Pico Technology Commercialise Un Oscilloscope USB Avec 5 Gigaéchantillons Par Seconde

PicoScope 6000 Series oscilloscopes (Hi-res)

10 November 2009
Category: Oscilloscopes

Les nouveaux oscilloscopes de la série PicoScope 6000 sont les premiers oscilloscopes USB à proposer une fréquence d'échantillonnage en temps réel de 5 Gé/s. Cette fonctionnalité s'accompagne d'une impressionnante bande passante de 350 MHz sur les quatre voies. Ces oscilloscopes disposent également d'une mémoire tampon de 1 Gé, ce qui reste inégalé parmi les bancs et les oscilloscopes USB du marché.

La série PicoScope 6000 est le résultat des 18 années d'expérience de Pico Technology dans la conception d'oscilloscopes PC. Ces instruments offrent des performances plus impressionnantes et des fonctionnalités plus nombreuses que jamais dans un boîtier d'oscilloscope USB peu encombrant. Outre les principales spécifications, ces oscilloscopes proposent des éléments intégrés, comme un générateur de fonctions, un générateur de formes d'ondes arbitraires, des tests de limite de masque, des limites de bande passante commutables pour chaque voie et des entrées commutables de 1 mégohm et 50 ohms. Ces éléments s'ajoutent à l'analyse du spectre, au déclenchement avancé et au décodage sériel, qui sont déjà des fonctionnalités standard des oscilloscopes USB de Pico.

Ces oscilloscopes peuvent être connectés à n'importe quel ordinateur sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 avec une interface USB 2.0. Vous pouvez en utiliser un avec un PC pour gagner de la place dans votre atelier ou en connecter un à votre ordinateur portable pour créer un instrument mobile idéal pour les interventions sur le terrain et les démonstrations sur site. Les fréquences d'échantillonnage et bandes passantes élevées font de ces oscilloscopes des outils parfaits pour les concepteurs de circuits analogiques et numériques, les ingénieurs d'essais et les installateurs. Si vous souhaitez programmer votre propre application pour commander l'oscilloscope, Pico fournit gratuitement un kit de développement de logiciel avec des exemples de code.

Comme tous les oscilloscopes PC de Pico Technology, la série PicoScope 6000 rentabilise votre investissement. «Vous n'achetez que le matériel spécialisé lié à l'oscilloscope, et votre PC gère les fonctions standard comme l'affichage, le stockage sur disque et la mise en réseau», explique le directeur général Alan Tong. «Toutes les fonctionnalités de l'oscilloscope sont incluses dans le prix initial, ce qui évite les mises à niveau coûteuses ou les modules supplémentaires optionnels. Vous devez simplement choisir entre acheter l'oscilloscope seul ou avec quatre sondes de 500 MHz compensées x10».

Les oscilloscopes de la série PicoScope 6000 sont désormais en vente au prix de 3 000 GBP pour le modèle de 32 Mégaéchantillons ou de 4 000 GBP pour le modèle de 1 Gigaéchantillon. Les kits de sondes sont proposés au prix de 3 500 GBP ou 4 500 GBP. Ces prix comprennent une généreuse garantie pièces et main-d'œuvre de 5 ans. Passez commande auprès de votre distributeur local ou à l'adresse www.picotech.com.