PICO TECHNOLOGY LANCE PICOSCOPE 2202, UN OSCILLOSCOPE ÉCONOMIQUE POUR PC

PicoScope 2202 (Hi-res)

07 June 2005

Pico Technology, le leader sur le marché en matière d'oscilloscopes pour PC, a annoncé la sortie immédiate du PicoScope 2202.

Branché à votre PC et alimenté via le port USB 2.0, le PicoScope 2202 à deux canaux est un oscilloscope pour PC doté d'une résolution 8 bits, d'un taux d'échantillonnage de 20 MS/s et d'une mémoire de 32 kB. Utilisé avec les logiciels PicoScope et Picolog inclus, l'unité fonctionne comme un oscilloscope, un analyseur de spectre, un multimètre et un enregistreur de données.

C'est en utilisant les toutes dernières avancées de la technologie en matière de relevé de mesures que Pico Technology a conçu le PicoScope 2202 économique, en visant ainsi les marchés des loisirs et de l'éducation. Le taux élevé d'échantillonnage permet à l'oscilloscope d'être utilisé dans de nombreuses applications électroniques, telles que les amplificateurs basses fréquences, les alimentations à découpage et l'affichage des formes d'ondes obtenues par essais en laboratoire. Le port USB 2.0 rend le dispositif facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur ou portable PC standard et supprime la nécessité de configurer des ports imprimantes. Aucune alimentation électrique externe n'est nécessaire puisque l'unité est alimentée via le port USB.

Le PicoScope 2202 fonctionne avec les logiciels PicoScope et PicoLog inclus avec chaque unité. PicoScope fournit les fonctions oscilloscopes, analyseur de spectre et multimètre, avec la possibilité de sauvegarder et d'imprimer les formes d'onde. PicoLog permet de transformer votre système en un puissant enregistreur de données pouvant exporter les données vers une feuille de calcul ou de les afficher sous forme de graphique.

Le tout en temps réel ou en utilisant des données enregistrées. Ces programmes sont simples à utiliser pour des débutants mais comprennent également une gamme complète de caractéristiques avancées destinée aux personnes expertes. Les mises à jour du logiciel sont disponibles gratuitement depuis le site Internet de Pico Technology.

En parlant du dernier-né de la gamme d'oscilloscopes pour PC de Pico, le Directeur Alan Tong a dit : “Avec PicoScope 2202, nous avons élargi avec succès notre gamme d'oscilloscopes pour PC à connexion USB et allons attirer un large panel d'utilisateurs. Nous avons conçu ce produit avec comme idée de rendre accessibles les oscilloscopes pour PC aux utilisateurs occasionnels et aux enseignants. Même si le PicoScope 2202 présente un prix très attractif, les clients peuvent avoir confiance : l'unité a été conçue en utilisant la technologie la plus récente et en répondant aux normes les plus strictes qui ont fait la renommée de Pico Technology.”

L'oscilloscope pour PC PicoScope 2202 est disponible immédiatement, en s'adressant directement à Pico Technology ou depuis l'un de nos distributeurs agrées, au prix d'environ 295 EUR + TVA. Pour de plus amples informations,visitez le site Pico Technology ou appelez le +44 (0) 1480 396 395.