PicoScope Handheld Oscilloscopes

PicoScope Handheld Oscilloscopes (Hi-res)

07 April 2006

St Neots, Royaume-Uni, le 7 avril 2006. Pico Technology lance les PicoScope 2104 et 2105, des oscilloscopes sur PC légers haute performance, conçus pour tenir dans la main. Ces instruments économiques vous offrent toutes les possibilités d’un oscilloscope classique sous la forme d’une sonde compacte que vous pouvez emmener partout.

Avec le nouvel oscilloscope sur PC PicoScope 2105 USB, Pico Technology a regroupé la plupart des fonctions d’un oscilloscope haute performance classique dans un instrument de petite taille et léger qui peut être utilisé comme une sonde d’oscilloscope. Utilisé avec le logiciel PicoScope fourni, le PicoScope 2105 transforme tout ordinateur de bureau ou portable équipé d’un port USB en un oscilloscope puissant, sans avoir besoin de sources d’alimentation ou de sondes supplémentaires. Une version d’entrée de gamme, le PicoScope 2104, est également disponible pour répondre aux applications moins exigeantes.

Le PicoScope 2105 convient à une vaste gamme de tâches de dépannage sur circuits analogiques et numériques. Doté de hautes performances, d’une fréquence d’échantillonnage en temps réel de 100 mégaéchantillons par seconde, d’une fréquence d’échantillonnage en signal répétitif de 2 gigaéchantillons par seconde fournie par une fréquence d’échantillonnage numérique en temps équivalent, ainsi que d’une largeur de bande analogique de 25 MHz, l’instrument est également équipé de huit plages de tension d’entrée de ±100 mV à ±20 V. L’interface USB et le logiciel enfichable à chaud facilitent son installation ; l’utilisateur peut configurer, démarrer et arrêter l’appareil d’une simple pression. Un faisceau de lumière sur la pointe de la sonde illumine la zone de test.

Les oscilloscopes sur PC PicoScope 2104 et 2105 sont fournis avec le logiciel de l’oscilloscope PicoScope et le logiciel d’enregistrement de données PicoLog, un pilote 32 bits avec interface de programmation entièrement documentée, et des programmes d’exemple sous C, Visual Basic, Delphi, LabVIEW et VEE. Le logiciel est compatible avec Windows 98SE, ME, 2000 et XP.

Alan Tong, Directeur général de Pico Technology, affirme : « Nous avons conçu deux oscilloscopes sur PC compacts haute capacité que les ingénieurs et techniciens peuvent emmener avec eux. Avec un PicoScope 2104 ou 2105 et notre CD de logiciel gratuit, tout ordinateur de bureau ou portable peut devenir un oscilloscope sur PC haute vitesse. »

Les oscilloscopes sur PC PicoScope 2104 et 2105 sont disponibles immédiatement auprès de Pico Technology ou de l’un de ses distributeurs agréés, aux prix respectifs de 184 euros et de 293 euros. Pour de plus amples informations, consultez le site Web de Pico Technology ou appelez le +44 (0) 1480 396 395 pour obtenir des renseignements détaillés.