Surveillance d'alimentation

Power Monitoring with the EL040 (Hi-res)

27 May 2002
Category: Data Acquisition

Le dernier produit d'acquisition de données de Pico Technology, l'EL040, identifie où et quand est utilisée l'énergie électrique, ce qui réduit les coûts et préserve l'environnement

  • Permet une utilisation plus économique de l'énergie
  • Plage de fréquence - 20Hz à 1kHz
  • Permet de détecter quand une machine est sur le point de tomber en panne
  • Précision = ±1 pour cent

Cambridge, Royaume-Uni - 27 mai 2002 -Pico Technology, spécialiste de l'instrumentation sur PC, ajoute à sa gamme de produits d'acquisition et d'enregistrement de données le dispositif de surveillance d'alimentation secteur à trois voies EL040 .

L'EL040 fait partie d'un kit de surveillance d'alimentation secteur et représente la solution idéale pour la mesure d'alimentations monophasées et triphasées, la surveillance de machines, l'équilibrage d'alimentations triphasées et l'exécution d'études sur l'optimisation de la consommation d'énergie. Le kit de surveillance d'alimentation secteur inclut un moniteur d'alimentation, un enregistreur de données EnviroMon, trois pinces ampèremétriques, un câble réseau et un module d'alimentation.

Selon Mike Green, Directeur Général de Pico Technology, « avec la tendance actuelle à réduire la consommation d'énergie, l'EL040 est utile aussi bien dans l'industrie qu'auprès des particuliers. La surveillance de courant identifie de façon détaillée quand et où est utilisée l'énergie électrique. Armé de ces informations, il est facile de déterminer comment éliminer le gaspillage et donc réduire les coûts. »

L'EL040 peut être utilisé pour contrôler jusqu'à trois signaux d'alimentation secteur à la sortie des transformateurs des pinces ampèremétriques (TA011). Jusqu'à dix EL040 peuvent être reliés à un enregistreur de données EL005 en utilisant un câble réseau (d'une longueur maximale de 400 mètres). L'EL005 enregistre les mesures à des intervalles programmés par l'utilisateur (d'un échantillon par minute à un échantillon toutes les 240 minutes), et peut également déclencher des alarmes lors du dépassement de conditions prédéfinies par l'utilisateur. Un nombre impressionnant de mesures - jusqu'à 250 000 - peuvent être enregistrées, ce qui signifie que l'EL005, utilisé conjointement avec l'EL040, est à même de surveiller une alimentation triphasée [avec un échantillonnage toutes les 240 minutes] pendant une durée de 38 ans.

La surveillance des courants d'alimentation utilisés aussi bien dans l'industrie qu'à domicile permet de mettre en évidence les zones de consommation de courant excessive. Une fois le problème identifié, des mesures peuvent être exécutées pour réduire cette consommation. Plus les machines vieillissent, plus la consommation de courant augmente, en raison de l'usure des pièces et de la perte de rendement de chaque machine.

« Les données collectées sur chaque machine, sur de longues périodes de temps, permettent de détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent critiques ou que la machine ne tombe en panne » conclut Mike Green. « Il devient ainsi possible de planifier sa maintenance et/ou son remplacement. Le kit de surveillance d'alimentation secteur basé sur l'EL040 de Pico est un moyen extrêmement économique d'anticiper les pannes à travers la consommation électrique. »

Le kit de surveillance du secteur est disponible au prix de 809 Euro HT et représente une économie importante par rapport à l'achat séparé de chaque produit.

Pico Technology Ltd
Mill House
Cambridge Street
St Neots
PE19 1QB
United Kingdom

Tel: +44 (0)1480 396395
Fax: +44 (0)1480 396296
Email: enquiry@picotech.com