De lancement des oscilloscopes PicoScope série 4000A basés sur PC

(Hi-res)

(Hi-res)

(Hi-res)

12 January 2021
Category: Oscilloscopes

Pico Technology a annoncé aujourd’hui de lancement des oscilloscopes PicoScope série 4000A basés sur PC, une mise à jour et extension de seconde génération du portefeuille de produits à mémoire profonde haute résolution de la société. Avec des modèles à 2, 4 et 8 canaux disponibles, les oscilloscopes PicoScope série 4000A possèdent une résolution matérielle de 12 bits (jusqu’à 16 bits avec l’amélioration de la résolution), une mémoire de capture profonde de 256 MS, une bande passante de 20 MHz avec une vitesse d’échantillonnage de 80 MS/s, une plage dynamique sans parasite (SFDR) de jusqu’à 70 dB et un générateur de signaux déclenchable de 14 bits et un générateur de formes d’onde arbitraires (AWG) de 80 MS/s. Une interface USB 3.0 SuperSpeed alimente l’instrument et délivre des communications de 160 MS/s au PC hôte.

Tous les modèles fonctionnent avec l’interface utilisateur PicoScope 6 populaire et sont dotés du kit de développement logiciel PicoSDK gratuit qui fournit aux utilisateurs la commande de programmation directe du matériel pour des applications personnalisées. Le logiciel fonctionne également avec le logiciel d’enregistrement de données PicoLog 6 pour des captures longue durée à plus basse vitesse.

« Pico Technology s’efforce d’offrir des solutions novatrices et améliorées qui restent en phase avec chaque nouvelle génération de demandes placées sur les ingénieurs, les scientifiques et les techniciens, » déclare Trevor Smith, directeur du développement commercial chez Pico Technology. « La série 4000A est destinée aux utilisateurs qui ont besoin d’effectuer des mesures de formes d’onde de précision à canaux multiples de capteurs, d’actionneurs et de signaux audio, de vibration, de puissance et électromécaniques, ainsi que de capteurs électroniques à basse vitesse et de communications en série. »

Le SDK permet aux utilisateurs d’écrire leur propre logiciel afin de créer des applications personnalisées avec le matériel de série 4000A. Des pilotes disponibles pour Windows, macOS et Linux sont inclus, ce qui fait des appareils 4000A une série idéale pour une vaste gamme d’applications OEM.

Le code exemple, hébergé sur les pages GitHub de Pico Technology, montre comment effectuer l’interface avec les packs logiciels tiers, tels que Microsoft Excel, National Instruments LabVIEW et MathWorks MATLAB et les langages de programmation, tels que C, C++, C# et Python. Les pilotes prennent en charge le streaming des données, un mode qui capture les données continues sans écart sur USB directement sur la RAM ou le disque dur du PC à des vitesses de jusqu’à 160 MS/s. La taille de la capture est uniquement limitée en fonction de la mémoire du PC disponible.

Le nouveau PicoScope série 4000A sera disponible dans le monde entier à partir du 12 janvier 2021, à un tarif de 899 dollars US/ 759 € / 629 livres sterling. Chaque unité possède une garantie de cinq ans Pico. Pour plus d’informations, consultez le lien https://www.picotech.com/oscilloscope/4000/picoscope-4000-series